La roue du temps, la réplique Amazon à Game of Thrones

Au cas où vous l’auriez raté, Game of Thrones s’est terminé. Le trône de fer est peut-être occupé, mais la place que la série laisse dans la programmation est lui bien vide. De quoi donner des ailes à certains producteurs qui aimeraient produire la nouvelle série de fantasy à la mode. « La roue du temps » est clairement une série qui veut se positionner dans les starting blocks.

Pour ne pas rater le coche, Amazon Prime Video se donne les moyens. La première saison à peine dans la boîte, la plateforme de streaming a déjà annoncé une seconde saison. Même avant le lancement du pilote et quel que soit les audiences enregistrées ! Pour la sortie, c’est le 19 novembre 2021. Par contre, la sortie se fera simultanément dans 150 pays !!

Bon point pour cette série, elle a le champ assez libre. Netflix a abandonné son projet Cursed suite à des audiences décevantes et Outlander est sur la fin. Aucun autre grand studio ne s’est encore positionné et cela pourrait donner l’avantage à cette série.

Cela dit, le planning des sorties est fort encombré et le succès ne sera peut-être pas immédiat. En décembre, on attend le Witcher, tout comme les derniers épisodes de La Casa de Papel. Quelques semaines après, c’est au tour du Seigneur des Anneaux d’arriver. Sans compter les innombrables films de Noël qui vont boucher le catalogue. Le pari n’est pas encore gagné…

A lire :  Lost in Space saison 3 : ce qu’on sait déjà

Il n’en reste pas moins que la série répond à tous les critères qu’on peut attendre de la fantasy… Univers moyenâgeux, quêtes, magie, créatures en tous genres. Bref, La roue du Temps coche toutes les cases. D’autant plus que le casting est également au rendez-vous avec notamment Rosamund Pike, Madeleine Madden, etc.

Toutefois, pour ceux qui aiment l’hémoglobine, la série s’annonce légèrement moins sanglante et gore que Game of Thrones… Mais ce n’est peut-être pas plus mal !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *