A League Of Their Own, les femmes mises à l’honneur

a league of their own

Ces derniers temps, on voit que de plus en plus d’attention est portée au sport féminin. Il suffit de regarder le battage médiatique qui a été fait autour de l’Euro 2022 de foot féminin pour voir que ce n’est plus vraiment un sport de niche… Quand on passe en prime time sur TF1. Idem pour le Tour de France Femmes qui a eu une belle visibilité.

Dans A League of their Own, c’est le baseball qui obtient la vedette. Sport incontournable au Etats-Unis, il est logique que là aussi il y ait une ligue pour les femmes. La série retrace la naissance de cette ligue qui a suscité de l’intérêt dès le départ, mais aussi quelques récalcitrants…

Car à regarder les hommes, c’est une génération toute entière qui s’est mise à rêver de jouer au baseball. Pour y parvenir, quelques femmes ont décidé de créer leur propre ligue : l’AAGPBL. L’acronyme de All-American Girls Professional Baseball League, la Ligue pro de baseball féminin.

Dans cette série, qui sort le 12 août, on suit Carson et Max, deux femmes qui vivent leurs vies à fond, sur le terrain comme en dehors. Le ton est léger, un peu acerbe et acéré… Elles ont du mordant pour répondre aux critiques.  Tout en étant axé sur le baseball, de nombreuses scènes sont tournées en dehors des terrains pour offrir une histoire à ceux qui sont moyennement fans de baseball… Un peu comme dans les Frères Scott…

A lire :  Kate : l’avis des internautes

Abbi Jacobson et Chanté Adams campent les deux rôles principaux. A découvrir très vite !

Commentaires
fr_FRFrench