Rowenta propose le Rowenta RY7557WH clean & steam à la vente et ce dernier fait partie des meilleurs ventes du moment. Et pour cause, on le voit un peu partout, que ce soit à la télé, dans des pubs sponsorisées sur internet ou encore dans certaines revues. Il faut bien que la marque fasse du renouvellement de gamme… Mais au-delà d’un simple face lift, est-ce que cet aspirateur amène réellement des nouveautés par rapport à des modèles concurrents, ou plus anciens ? Et son prix vaut-il qu’on opte pour un aspirateur balai plutôt qu’un aspirateur conventionnel à sac ou cyclonique (très à la mode)  ? Nous vous révélons tout ce qu’il y a à savoir dans cet article.

L’ASPIRATEUR ROWENTA RY7557WH CLEAN & STEAM : POUR QUI ? POUR QUEL USAGE ?

Promo
Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie jusqu’à 40 min 1700W Blanc et Argenté
  • Aspirateur 2 en 1 : aspire et lave en même temps puisque sa tête d'aspiration enlève la poussière du sol avant de nettoyer à la vapeur
  • Nettoyage sain, jusqu’à 99% des germes et des bactéries éliminées sans détergent ni produits chimiques
  • Puissance de 1700W et technologie cyclonique avancée
  • Rapide, vapeur prête en 30 secondes avec un débit adaptable à différents types de sols (parquet, carrelage, vinyle etc.)
  • Accessoires : deux serpillières faites pour tous les sols, deux serpillères spéciales tâches difficiles et une cartouche anti- calc supplémentaire

L’aspirateur Rowenta RY7557WH est un aspirateur qui s’adresse avant tout à ceux qui veulent donner un coup de propre à leur intérieur sans pour autant avoir le temps de passer un coup de serpillière et de nettoyer à l’eau. Et, son format permet de ne plus devoir se casse le dos quand on passe l’aspirateur.

Sa fabrication, qui propose un aspirateur deux-en-un, vous permet de repenser entièrement les sessions dominicales de nettoyage. Fini de passer l’aspirateur, puis de passer à l’eau. Avec le nouveau Rowenta, vous passer les deux en même temps. D’une part, la tête d’aspiration aspire la poussière. D’autre part, une seconde tête vient nettoyer à la vapeur afin de supprimer germes et bactéries sur le sol.

Ce mode de nettoyage à la vapeur permet également d’éliminer le recours à des détergents et autres produits de nettoyage corrosifs. Cela fera des économies à votre portefeuille, mais vous évite également d’utiliser des produits nocifs dans votre intérieur. Particulièrement intéressant si vous avez de petits enfants.

Pour autant, le système deux-en-un n’est pas encombrant. En effet, il ne pèse que 5, 4 kilos.

CARACTÉRISTIQUES

Comme nous vous l’avons dit, le Rowenta RY7557WH clean & steam est un aspirateur-balai et serpillière qui vous permet de nettoyer en même temps que vous aspirer.

Son moteur déploie une puissance de 1700 Watts. C’est beaucoup, sans pour autant être énorme ou hors-mesure par rapport à un aspirateur conventionnel. En général, cela tourne autour de 1800 – 2000 Watts, avec un effet boost.

L’aspiration se fait grâce à la technologie cyclonique, c’est-à-dire sans sac. La poussière est conservée dans un réservoir. Celui-ci fait 0,4 l de contenance.

Le nettoyage à la vapeur se fait avec de l’eau, contenue dans un réservoir qu’il convient de remplir. IL a une capacité de 0,7 l, ce qui vous permet d’avoir une autonomie de nettoyage d’environ 40 minutes.

Le nettoyage se fait via une tête d’aspiration et une tête de nettoyage vapeur. Rowenta avance l’élimination de 99 % des germes et bactéries des surfaces nettoyées, et ce sans produits détergents. Uniquement grâce à la chaleur.

L’ensemble pèse 5,4 kilos.

Lors de l’achat, l’ensemble contient également des accessoires : deux serpillières pour tous les sols, une cartouche anticalcaire, deux serpillières spéciales tâches difficiles et un socle de rangement.

Avantages

  • Pratique et maniable : avec à peine plus de 5 kilos sur la balance, le Rowenta est un poids plume. En comparaison, un aspirateur cyclonique de milieu de gamme pèse en moyenne 7,5 kilos. Et ici, vous avez également un système de nettoyage intégré.
  • Gain de temps : Il n’est plus à prouver. Pour nettoyer une surface, vous ne devez passer qu’une fois au lieu de deux. Le gain de temps permet aussi de s’économiser et de ne pas se fatiguer inutilement. Sans compter que la vapeur sèche quasi instantanément, contrairement à de l’eau chaude savonneuse.
  • Facile à utiliser : L’ergonomie et la maniabilité de l’appareil rendent ce Rowenta très facile à utiliser. Il n’est pas muni d’une floppée de boutons incompréhensibles, juste ce qu’il faut. Avec un bouton orange pour l’aspirateur et un bouton bleu pour le nettoyage. A enclencher et désenclencher en fonction de ses besoins. De plus, l’ergonomie en forme de balai permet de ne pas se courber et d’avoir une prise au niveau de la taille, ce qui optimise le mouvement des poignets lors de la manipulation.
  • Les accessoires : Rowenta à la bonne idée de fournir plusieurs serpillères en accessoires. Les consommables sont souvent ce qui coûte le plus cher et fait grimper la note dans la durée avec l’utilisation. Ici, vous en avez pas moins de quatre. Et elles permettent de nettoyer aussi bien sur des surface bois, que du carrelage, ou encore des surfaces très sales. Pour celui qui trouvait l’achat de ce Rowenta RY7557WH clean & steam cher, il faut mettre ces consommables dans la balance par rapport à un autre modèle.

Les inconvénients

  • Le bruit : plusieurs utilisateurs notent dans leurs commentaires que le Rowenta est assez bruyant dans son mode aspirateur. A bien avoir cherché dans la documentation, nous avons trouvé le chiffre de 84 décibels comme norme de bruit. Il faut savoir qu’on considère un aspirateur silencieux à partir de 65 dB, c’est tout de même 20 dB au-dessus de ce seuil.  On ne peut donc pas décemment dire que l’aspirateur est silencieux et on peut comprendre les remarques des clients.
  • La gâchette : pour pouvoir utiliser le balai Rowenta, il faut maintenir la gâchette enfoncée. Cela peut devenir gênant à l’usage, en particulier quand on se dit que cette gâchette pourrait facilement être remplacée ou supprimée par un bouton pressoir.
  • L’entretien dans le temps : Rowenta fournit une cartouche anticalcaire à l’achat. Ce n’est pas anodin. Nous n’avons pas lu de remarques particulières à ce sujet, mais il semble important de soulever le risque de calcaire et d’encrassement du système de nettoyage. Et surtout, quel est le prix de ces cartouches ? Peut-on utiliser du vinaigre ou autre pour l’enlever ou cela supprime-t-il la garantie ?

OÙ ACHETER SON ROWENTA RY7557WH CLEAN & STEAM AU MEILLEUR PRIX ?

Des aspirateurs, on peut en acheter partout. Dans des grandes chaînes d’électroménager, comme dans de petits magasins spécialisés ou des hypermarchés. La chaîne d’approvisionnement est bien rodée. Pour autant, vous n’aurez pas tous les modèles à disposition… La plupart des chaînes opérant un tri en amont ou privilégiant tel ou tel fabricant au détriment d’un autre. De plus, vous risquez de payez plus cher…

Si vous voulez le meilleur prix, ainsi que le plus grand choix, votre meilleure option est Amazon, la plus grande boutique en ligne. Vous aurez l’occasion d’acheter en direct au près du fabricant dans la plupart des cas, et non chez un revendeur. De plus, vous pouvez profiter de soldes et de promos, même en dehors des grandes périodes de soldes d’été et de début d’année.

Promo
Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie jusqu’à 40 min 1700W Blanc et Argenté
  • Aspirateur 2 en 1 : aspire et lave en même temps puisque sa tête d'aspiration enlève la poussière du sol avant de nettoyer à la vapeur
  • Nettoyage sain, jusqu’à 99% des germes et des bactéries éliminées sans détergent ni produits chimiques
  • Puissance de 1700W et technologie cyclonique avancée
  • Rapide, vapeur prête en 30 secondes avec un débit adaptable à différents types de sols (parquet, carrelage, vinyle etc.)
  • Accessoires : deux serpillières faites pour tous les sols, deux serpillères spéciales tâches difficiles et une cartouche anti- calc supplémentaire

L’USAGE DEUX-EN-UN A-T-IL UNE INCIDENCE SUR LA CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE ?

Il est vrai qu’un appareil avec deux technologies embarquées (aspirateur et nettoyage) peut paraître plus gourmand en électricité qu’un autre. Surtout si on vous dit qu’il chauffe l’eau pour en faire de la vapeur ultra chaude qui désinfecte le sol. Mais en soi, cette méthode est bien maîtrisée avec les fers à repasser et ne consomme d’ailleurs pas plus.

On parle aussi d’une puissance de 1700 Watts ainsi que d’une technologie cyclonique au niveau de l’aspiration. Pour cela, les fabricants ont souvent l’habitude de booster leur moteur pour en tirer plus de puissance. L’avantage, vous consommez moins d’énergie. L’inconvénient, la durée d’utilisation est plus courte.

Au final, le Rowenta RY7557WH clean & steam est noté A+ au niveau énergétique.

aspirateur rowenta clean steam

Notre avis en quelques mots

Il ne fait aucun doute que le Rowenta RY7557WH clean & steam possède des arguments de ventes. Et ils sont solides. Tout d’abord, le deux-en-un qui en ravira plus d’un. Probablement dans une tranche assez jeunes. Ceux qui n’ont pas envie de passer leur dimanche à nettoyer. En soi, c’est un argument massue qui en convaincra plus d’un. Le gain de temps est important et le gain d’espace dans un studio l’est tout autant.

Au-delà de ça, on n’oublie pas qu’il est super léger par rapport à la concurrence. Qu’il est très maniable et permet de nettoyer confortablement sans se casser le dos.

On notera enfin qu’il nettoie sans utiliser de produit chimique. Simplement avec de la vapeur d’eau. Cette solution vous permet de ne pas avoir d’agents nocifs ou corrosifs chez vous. UN avantage difficilement négligeable pour ceux qui sont hyper allergique, qui ont une peau sensible, qui ont des jeunes enfants ou encore qui veulent vivre plus écolo. Il n’y a pas à dire, Rowenta ratisse large.

Pour autant n’oublions pas les deux bémols majeurs selon nous : le bruit, qui n’est pas nécessairement un facteur rédhibitoire à l’achat, mais qu’il convient de prendre en compte ; et la durée dans le temps de la mécanique. Le recul du produit n’étant pas encore assez important pour l’évaluer correctement.

Promo
Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie jusqu’à 40 min 1700W Blanc et Argenté
  • Aspirateur 2 en 1 : aspire et lave en même temps puisque sa tête d'aspiration enlève la poussière du sol avant de nettoyer à la vapeur
  • Nettoyage sain, jusqu’à 99% des germes et des bactéries éliminées sans détergent ni produits chimiques
  • Puissance de 1700W et technologie cyclonique avancée
  • Rapide, vapeur prête en 30 secondes avec un débit adaptable à différents types de sols (parquet, carrelage, vinyle etc.)
  • Accessoires : deux serpillières faites pour tous les sols, deux serpillères spéciales tâches difficiles et une cartouche anti- calc supplémentaire