Gemini Man

Pour étoffer son catalogue au mois d’avril, Netflix a été pioché quelques titres à gauche et à droite, dont ce Gemini Man. Un film sorti il y a quelques temps déjà et dont Will Smith interprète le rôle principal. On y retrouve également Clive Owen, autre pointure hollywoodienne et Mary Elizabeth Winstead.

Le pitch

L’histoire suit celle d’un ancien militaire, Henry Brogan. Il a fait carrière comme sniper, et l’un des meilleurs, d’ailleurs. Il devient ensuite tueur à gages et ses services sont très demandés. Mais tout homme doit prendre sa retraite, et Henry compte bien profiter de la sienne en Géorgie, près de Savannah. Mais son ancien employeur, une agence gouvernementale américaine ne le voit pas de cette œil… Pour eux, Henry est une arme qu’il faut mettre hors d’état de nuire et pas se laisser balader librement. Aussi, il envoie à ses trousses la seule personne capable de tuer le vétéran : lui-même, ou plutôt son clone, plus jeune de 30 ans. D’où le titre Gemini man, le jumeau.

On mate ou on zappe ?

Le film se base sur un scénario très ancien qui remonte aux années 90 quand on pensait encore à Harrison Ford pour incarner le personnage principal. Mais Ang Lee, le metteur en scène fait merveille en réalisant un film d’action bien fini, tout en finesse, etc. Cela dit, ce scénario n’est pas sans rappeler celui de Sniper, aussi bien le film avec Mark Wahlberg, que de la série Netflix. Autant dire que l’histoire du sniper que son ancien employeur veut éliminer n’est pas révolutionnaire.

A lire :  Cobra Kai : des infos filtrent sur la saison 4

On regrettera aussi que la partie « clonage » soit expédiée et qu’on y accorde pas plus d’importance, sorte de deus ex machina pour justifier un alter ego plus jeune.

Mais pour celui qui aime une bonne dose d’action et qui souhaite passer un bon moment popcorn, c’est le film idéal !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *