Une batterie à décharge lente possède la particularité de se décharger lentement. Cet équipement permet alors de générer un courant électrique stable sur une durée prolongée. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles intéressants sur le marché. Nous vous proposons justement de découvrir une batterie à décharge lente intéressante. Voici donc une description détaillée, un test ainsi que nos avis sur le modèle Hankook MV24 qui combine puissance et performance.

Hankook MV24 : Pour qui ? Pour quels usages ?

Hankook MV24 Batterie Decharge Lente

amazon
63.40
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Hankook MV24 est une batterie à décharge lente destinée à toux ceux qui ont besoin d’une alimentation électrique. Elle fournit l’énergie nécessaire pour mettre sous tension divers appareils électroniques comme la télévision, le réfrigérateur ou encore le lave-vaisselle.

Elle sert également à combler le besoin en énergie de différentes catégories de véhicules, notamment un camping-car, une caravane, un bateau ou encore un camion. A noter que cette batterie autonome propose des cycles de charge longs.

Caractéristiques

La batterie à décharge lente Hankook MV24 présente des dimensions moyennes : environ 25 x 17 x 22 cm (Longueur x largeur x hauteur). Elle produit une tension d’environ 12 V, pour une capacité de charge d’environ 72 Ah. Doté d’une borne double, son poids est quand même conséquent : 16,5 kg. Quand à son cycle de vie, le M24 peut être rechargé 250 fois. il est intéressant de noter que l’achat est assorti d’une garantie de 4 ans.

Avantages

  • Une batterie ergonomique : Hankook MV24 est facile à prendre en main, non seulement grâce aux indications inscrites sur la façade mais aussi grâce à son design. Elle est munie d’une poignée qui facilite son transport malgré un poids assez conséquent.   
  • Un dispositif performant : la batterie reste performante peu importe le nombre d’appareils branchés. Cet atout confère un confort d’usage et protège vos équipements électriques. Sa performance ne diminue pas malgré le niveau de décharge à supporter. Cette qualité la démarque des autres.
  • Des composants de qualité : Hankook MV24 est composé de plaques de plomb et de calcium. Celles-ci optimisent l’efficacité de cette batterie à décharge lente qui peut démarrer un moteur de véhicule sans que sa performance ne diminue.
  • Une durabilité garantie : cette batterie fera bien face aux épreuves du temps grâce au nombre de décharges complètes possibles jusqu’à ce qu’elle soit complètement usée : jusqu’à 250.
  • Une résistance aux agressions externes : Hankook MV24 est équipé d’un système lui permettant de rester en bon état malgré les chocs. Cette batterie est ainsi adaptée à des véhicules confrontés à des mouvements importants – notamment les bateaux, les caravanes ou encore les camions.

Les inconvénients

  • Son poids lourd : le poids d’environ 16,5 Kg du Hankook MV24 est relativement important. Son déplacement ne devrait toutefois pas poser de problème sur un trajet court notamment de la maison jusqu’à l’extérieur ou entre 2 voitures rapprochées.
  •  Son étanchéité : la batterie à décharge lente est étanche mais pas entièrement. Il est important de considérer ce défaut dans le cas où vous comptez l’utiliser à bord d’un bateau par exemple.

Où acheter sa batterie à décharge lente Hankook MV24 au meilleur prix ?

Nous vous recommandons Amazon pour acheter la batterie à décharge lente Hankook MV24. La livraison y est rapide si l’on en croit l’avis des utilisateurs. Ces derniers y ont trouvé leur bonheur et ont pu faire leur choix parmi une vaste gamme de produits aussi intéressants les uns que les autres.

Nous vous conseillons également de jeter un coup d’œil sur les boutiques en ligne spécialisées en batterie à décharge lente pour trouver la moins chère.

Dans tous les cas, ce produit dispose d’une garantie de 4 ans au cas où vous constatez un problème. N’hésitez pas à contacter le service après-vente en cas de souci.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment bien recharger la batterie à décharge lente Hankook MV24 ?

Cette batterie peut être chargée avec un chargeur de 12 V et est compatible avec une plaque solaire. Une astuce pour profiter de son autonomie optimale consisterait à la charger lentement pour le tout premier chargement.

Orientez-vous vers une source électrique fournissant seulement environ 10 % de la capacité de la batterie. Utilisez donc un chargeur d’environ 7 Ah puisque celle du dispositif est de 72 Ah. Cette astuce vous permet également de prolonger la durabilité de votre acquis.

batterie hankook MV24

Notre avis en quelques mots

Acquérir cette batterie à décharge lente Hankook MV24 pourrait vous simplifier la vie. Elle est généralement destinée à un public disposant d’un véhicule. Ses applications sont très vastes. En effet, elle peut combler vos besoins en énergie au quotidien, pour les différents appareils électriques de votre maison (en intérieur ou en extérieur).

Nous pouvons dire que ce produit offre un bon rapport qualité/prix étant donné ses multiples avantages et son coût abordable. Découvrez d’autres modèles intéressants dans notre comparatif des meilleures batteries à décharge lente.

Hankook MV24 Batterie Decharge Lente

amazon
63.40
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites