Catégorie : Chauffage

Loading
Loading

Le chauffage est nécessaire pour assurer la bonne température à l’intérieur de votre maison. Vous avez besoin lorsque le mercure tombe pendant l’hiver glacial et les soirées exceptionnelles fraîches d’autres saisons. Le marché regorge d’une vaste sélection de systèmes pouvant répondre à vos besoins.Voulez-vous ajouter une touche d’ambiance accueillante à votre salon avec une cheminée portative ou utiliser un radiateur infrarouge pour rester à l’aise dans le garage ou le sous-sol ? Les systèmes de chauffage moderne disposent toujours d'une gamme de caractéristiques innovantes, telles que l’affichage LCD, des thermostats intégrés et bien d’autres commodités de sécurité.

A quoi sert le chauffage ?

Faire face à des hivers rigoureux peut parfois s’avérer désagréable. Tout le monde devrait pouvoir rentrer dans une maison chaleureuse et confortable après une longue journée de travail. Une maison froide ou mal chauffée est très peu accueillante et un système de chauffage constitue le meilleur moyen d’y remédier.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, la température intérieure idéale pendant les hivers ne devrait pas être inférieure à 18 degrés Celsius et elle devrait dépasser 22°C pour les maisons abritant des jeunes et des personnes âgées.

Les systèmes de chauffage permettent de maintenir la température dans une maison, un bureau ou un autre logement à un niveau acceptable. En plus de l’air contenu dans les pièces, des appareils dédiés servent également à chauffer les sols, les murs et l’eau.

Comment choisir le meilleur système de chauffage ?

Choisir le système de chauffage le plus adapté à votre logement peut être une tâche dantesque. Afin d'équilibrer les coûts initiaux avec les économies à long terme, il est important de vous faire aider par des professionnels chevronnés. Avant de chercher une unité de chauffage, commencez par déterminer vos besoins.

Le système que vous installerez chez vous devra tenir compte de vos besoins spécifiques. Vous perdrez de l’argent si vous installez un système trop grand, tandis que vous risquez d’avoir froid en cas de sous-estimation de vos besoins.

Les radiateurs électriques sont généralement portables et relativement moins chers à l'achat. Ils s'avèrent une bonne option si vous ne les utilisez pas dans de grands espaces ou pendant de longues périodes. Les radiateurs à gaz peuvent être très efficaces et ont un bon rapport qualité/prix. Ils peuvent utiliser du GPL ou du gaz naturel comme combustible. Les cheminées peuvent donner un aspect confortable à une pièce par une nuit froide.

Une chose qu’il faut garder à l’esprit est le rapport/prix. Le système de chauffage idéal doit pouvoir chauffer correctement votre maison, tout en minimisant votre facture. Il est donc essentiel que vous choisissiez un chauffage avec une efficience énergétique élevée.

Un dispositif de chauffage haut de gamme coûtera un peu plus cher à l’achat, mais il vous permettra de faire de substantielles économies, une fois installé. Un système d’entrée de gamme peut parfois avoir des frais de fonctionnement plus élevés. Toutefois, nos guides, tests, avis et comparatifs vous permettront d’acheter des unités pas chères mais efficaces et durables si bien entretenues. C'est le cas des poêles à pétrole entre autres.