Le poêle à pétrole Inverter 123869 est un chauffage d’appoint, matériel très prisé dans un contexte marqué par un coût de l’électricité toujours plus important et par le désir de maîtriser davantage sa facture d’électricité. Cet appareil mobile de chauffage utilise le pétrole, un combustible liquide. Les frais d’énergie sont moindres avec cet appareil électronique, par rapport à un poêle électrique.

Le poêle à pétrole Inverter 123869 se distingue par une consommation réduite de combustible, mais également par une très faible consommation d’énergie. Cet avantage économique est associé à bien d’autres, notamment en termes de sécurité, de fiabilité, de confort thermique et de facilité d’utilisation. Toutefois, lors de l’utilisation, quelques limites se greffent aux multiples atouts de cet appareil de chauffage.

Poêle à pétrole Inverter 123869 : pour qui ? Pour quels usages ?

Inverter 123869 Poêle à Pétrole Electronique, 4650 W, Gris
  • Puissant. faible consommation. programmable. sûr. silencieux. moderne
  • L'appareil est doté d'une technologie qui permet une meilleure combustion: la gazéification du combustible
  • Préconisé pour un volume de chauffe 186M3
  • Réservoir de 7.2L
  • En cas de problème ou en cas de basculement. l'appareil se coupe automatiquement et affiche un code permettant de diagnostiquer le problème

Si vous êtes en quête d’un appareil de chauffage qui diffuse rapidement une chaleur homogène, tout en maintenant une température constante et agréable, le poêle à pétrole Inverter 123869 saura répondre à vos attentes. Il possède les atouts pour améliorer le confort thermique de la maison.

Il constitue un allié idéal, pour les personnes qui recherchent un poêle à pétrole capable de réchauffer efficacement et à un coût maîtrisé. Un modèle pas cher et économique en énergie parfaitement adapté pour les utilisateurs qui apprécient les poêles à pétrole caractérisés par une faible consommation de combustible.

Au moment où le froid s’installe, le poêle à pétrole Inverter 12369 s’avère, particulièrement, utile pour le chauffage des pièces. Pendant les journées froides en hiver, ce modèle peut être utilisé pour chauffer ponctuellement une pièce de votre habitation ou bien d’autres espaces tels que le garage, l’atelier. Il vous permet de faire face aux températures qui deviennent de plus en plus basses, en générant rapidement une chaleur douce et agréable.

Aussi, il est utilisé durant le printemps ou en autonome pour produire de la chaleur et vous permettre de ne pas faire usage du chauffage central qui peut être un peu plus cher.

Caractéristiques

Fabriqué en acier, le poêle à pétrole Inverter 123869 est caractérisé par une longueur de 50,4 cm, une largeur de 40 cm et une hauteur de 49,5 cm, pour un poids de 14 kg. Il déploie une puissance minimale de 1 000 W et jouit d’une puissance maximale de 4 650 W. La performance de cet appareil permet de fournir une chaleur dans une pièce d’un volume optimal de 186 m3.

Cet appareil se distingue par un réservoir de carburant d’une capacité maximale de 7, 2 litres et une autonomie maximale de 69 heures. Comme type de bruleur, il dispose d’un bouclier thermique par gazéification et sans tamis. Il est équipé d’un écran de contrôle LCD, d’un thermostat, d’une minuterie, d’un système anti-basculement, d’un système anti-odeur et d’une sécurité enfant. Il est, par ailleurs, muni d’une technologie qui permet d’établir un programme de fonctionnement sur 7 jours.

Avantages

  • Installation facile : la mise en place de cet appareil n’exige pas de raccordement à un tuyau d’évacuation, de conduits ou de travaux d’aménagements. Aucune canalisation n’est nécessaire, chose qui offre la possibilité de l’installer partout dans la pièce, pourvu que l’emplacement soit sécurisé, loin des objets inflammables.
  • Grande capacité de chauffe adaptée pour les grandes surfaces : caractérisé par une grande puissance de chauffage (4 650 W), ce modèle apporte une chaleur qui permet de réchauffer des pièces de grand volume. Le chauffage est rapide, uniforme et agréable au sein des pièces de grande taille pour un confort optimal de la famille.
  • Divers dispositifs de conforts : ce poêle à pétrole est doté de plusieurs fonctionnalités en termes de confort. La fonction ‘’mains propres’’ permet de dévisser le bouton de réservoir, tout en gardant les mains propres. Le confort est, également, au rendez-vous avec la fonction ‘’pieds chauds’’ qui vous garantit une température agréable au niveau du sol. Aussi, la chaleur est, agréablement, répartie dans toute la pièce grâce à la fonction ‘’ventilateur’’.
  • Meilleur contrôle des odeurs : cet appareil permet d’éviter les désagréments olfactifs. Il est équipé d’un système anti-odeur ou ‘’odorless system’’ qui permet de prévenir l’odeur désagréable du carburant qui répand dans l’habitation lors de l’allumage ou de l’extinction de l’appareil.
  • Utilisation facile : le contrôle des différentes fonctionnalités est aisé, grâce à l’écran LCD. Aussi, il est équipé  d’un indicateur visuel de fonctionnement ou ‘’visio controle’’ qui permet, à distance, de vérifier l’état de l’appareil ou de savoir si l’appareil est allumé ou éteint, grâce à un voyant lumineux.
  • Programmation à la semaine : l’un des avantages de cet appareil est la possibilité de programmer le chauffage pendant une semaine. Le chauffage démarre de façon automatique selon l’heure souhaitée et la température de votre choix au cours des 7 jours de la semaine.

Les inconvénients

  • Autonomie limitée : ce poêle électronique fonctionne sur le secteur du réseau électrique et requiert un apport électrique pour la régulation électronique. Ainsi, il ne peut pas fonctionner sans électricité et ne peut procurer une chaleur dans les pièces dépourvues de courant  électrique. Il n’est pas totalement autonome contrairement aux poêles à pétrole à mèche qui peuvent fonctionner sans électricité.
  • Nécessité d’une bonne aération de la pièce : cet appareil n’est pas doté d’un conduit d’évacuation. Ainsi, les gaz brûlés sont susceptibles de rester à l’intérieur de la pièce et de vous déranger. Pour éviter ce désagrément, il faut donc une bonne aération dans la pièce ou ouvrir une fenêtre pour ne pas être dérangé par les éventuels rejets de gaz.
  • Poids important : le poids de cet appareil mobile est non négligeable. Cela pourrait être pénalisant pour soulever ou déplacer celui-ci d’une pièce à l’autre

Où acheter son poêle à pétrole Inverter 123869 au meilleur prix ?

Le poêle à pétrole Inverter 123869 est disponible dans plusieurs magasins spécialisés, les magasins de bricolage ou les grandes surfaces d’électroménager. Il est également vendu dans des boutiques en ligne. Aussi, vous pouvez l’acheter à un prix compétitif sur le site Amazon, en toute tranquillité.

En effet, sur ce site marchand, l’achat est sécurisé, avec bien d’autres avantages, notamment la possibilité de payer par échéance ainsi que la livraison dans les plus brefs délais. La livraison rapide et gratuite en France métropolitaine est aussi possible. Après l’achat, Amazon s’engage à vous rembourser intégralement ou à remplacer l’appareil, au cas où le produit serait endommagé ou présenterait un défaut de fabrication.

Avant l’achat, vous avez la possibilité de surfer sur le site Amazon pour lire les commentaires concernant le poêle à pétrole Inverter 123869 en vue d’avoir des informations ou de vous faire une idée concernant cet appareil.

Inverter 123869 Poêle à Pétrole Electronique, 4650 W, Gris
  • Puissant. faible consommation. programmable. sûr. silencieux. moderne
  • L'appareil est doté d'une technologie qui permet une meilleure combustion: la gazéification du combustible
  • Préconisé pour un volume de chauffe 186M3
  • Réservoir de 7.2L
  • En cas de problème ou en cas de basculement. l'appareil se coupe automatiquement et affiche un code permettant de diagnostiquer le problème

Quelles sont les fonctionnalités avancées du poêle à pétrole  Inverter 123869 ?

En plus des fonctions ‘’pieds chauds’’ et ‘’ventilateur’’ et sans oublier la fonction ‘’timer’’ qui permet une programmation hebdomadaire, cet appareil intègre d’autres fonctionnalités intéressantes. Par exemple, la fonction économique (ou mode Eco) qui vous permettra de faire des économies d’énergie, l’appareil chauffant alors votre habitation en consommant moins de carburant.

Le mode ‘’Mild’’ permet de limiter la puissance maximale de l’appareil et de bénéficier d’une température intermédiaire, douce et agréable sans consommation excessive de combustible. La fonction antigel permet de maintenir la température de la pièce pour que celle qui prévaut dans la pièce soit supérieure à 0° et ne descende pas trop bas.

Poêle à pétrole Inverter 123869

Le poêle à pétrole Inverter 123869 assure une chaleur optimale

Quels sont les niveaux de protection du poêle à pétrole  Inverter 123869 ?

Pour vous assurer une sécurité optimale, le poêle à pétrole Inverter 123869 est équipé de plusieurs dispositifs de protection. Pour éviter tout risque de santé ou toute intoxication, il est doté d’un détecteur infrarouge de gaz carbonique (CO2), d’une sécurité CO (monoxyde de carbone), O2 (O2). Ainsi, l’appareil s’éteint, instantanément, lorsqu’il y a une émission anormale de gaz potentiellement toxique ou en cas d’excès de CO, O2 et CO2.

Aussi, lorsque le chauffage est mis en marche, les parois ne chauffent pas, supprimant ainsi les risques de brûlures. Il s’éteint en cas renversement (sécurité anti-basculement) ou lorsque la température est trop élevée (sécurité anti-surchauffe). Il est doté d’une sécurité enfant qui verrouille toutes les fonctions (sauf Marche/ arrêt), rendant impossible toute manipulation de l’appareil par les enfants.

Notre avis en quelques mots

Le poêle à pétrole Inverter 123869 est un appareil de chauffage d’appoint de qualité, offrant une belle efficacité et restant simple d’utilisation. Ce modèle sait aussi se montrer économique.

Il chauffe rapidement et de façon homogène, avec par ailleurs plusieurs  fonctionnalités qui assurent un confort thermique intéressant. Des dispositifs de sécurité garantissent un chauffage sans danger. D’autres fonctions assurent une tranquillité d’utilisation optimale, comme la programmation hebdomadaire.

Ainsi, ce poêle électronique fournit une chaleur douce et agréable qui augmente le confort dans votre maison et vous permet de résister aux basses températures et à la fraîcheur extrême.

Inverter 123869 Poêle à Pétrole Electronique, 4650 W, Gris
  • Puissant. faible consommation. programmable. sûr. silencieux. moderne
  • L'appareil est doté d'une technologie qui permet une meilleure combustion: la gazéification du combustible
  • Préconisé pour un volume de chauffe 186M3
  • Réservoir de 7.2L
  • En cas de problème ou en cas de basculement. l'appareil se coupe automatiquement et affiche un code permettant de diagnostiquer le problème