La marque Zibro s’est imposée sur le vieux continent comme le leader de tous les types de chauffage utilisant des combustibles liquides ou solides, comme la paraffine ou les granulés de bois. Propriété de la société japonaise TOYOTOMI, ZIBRO s’est, au fil des ans, bâti une solide réputation dans les équipements de régulation du climat intérieur. Ses poêles mobiles à paraffine sont appréciés par des millions d’utilisateurs en Europe pour leur autonomie, leur mobilité, leur fiabilité et leur efficacité.

Zibro, une histoire qui dure depuis 1980

Depuis plus de 35 ans, cette marque se consacre à la fourniture de solutions de contrôle du climat intérieur. En 1980, le fondateur de la société est tombé sur le Zibro Kamin, un appareil de chauffage mobile à usage domestique. Très vite, il fut convaincu de l’énorme potentiel de ce produit. Au cours des années qui suivirent, la marque a évolué pour devenir un fournisseur spécialisé dans les produits et services destinés à améliorer le climat domestique. Une nouvelle identité visuelle s’est avérée nécessaire et Zibro devient Qlima depuis fin 2014.

Zibro propose notamment des pôeles à pétrole

Zibro propose notamment des pôeles à pétrole

Des produits de pointe

Concepteur et fabricant des premiers poêles à double combustion et des premiers poêles laser à régulation électronique, TOYOTOMI est aujourd’hui la référence mondiale des poêles à la paraffine et propose sous la marque ZIBRO, la quintessence de la technologie et du design japonais. Honorés par de nombreuses récompenses dans différents pays, les appareils de chauffage ZIBRO ne sont plus distribués en Europe par le biais d’un importateur, mais exclusivement et directement par la filiale TOYOTOMI EUROPE SALES B.V. Ils portent la norme NF, qui garantit qualité et sécurité aux consommateurs.

Zibro adapte ses produits pour répondre aux besoins de ses clients en appliquant toujours sa philosophie d’entreprise, à savoir «partager les joies de la vie quotidienne». La marque s’est fixé pour objectif de continuer à rechercher, développer et fabriquer des produits qui correspondent au style de vie de ses consommateurs en termes d’efficacité, de sécurité et de confort, et qui sont en harmonie avec un milieu de vie en constante évolution.

La marque propose aussi des poêles à pétrole parmi les meilleurs comme le Zibro LC 300.

Un leader européen de la climatisation intérieure

De par sa grande connaissance du milieu, ses innovations pertinentes et ses investissements continuels, Zibro a acquis une position de leader en Europe. Aujourd’hui, la marque est vendue dans plus de vingt pays européens, via environ 15 000 revendeurs.

Zibro est le leader du marché en Europe en ce qui concerne les appareils de chauffage et les climatiseurs mobiles. En tant que spécialiste, la marque propose une gamme complète de produit et travaille continuellement à des innovations dans les domaines de la technologie et du design. Cela lui a permis d’accumuler des années de connaissances et d’expériences précieuses qui lui ont valu réputation en matière de développement durable et de solutions de haute qualité.

Depuis 2014, la maison mère de la marque Zibro est directement représenté en Europe par sa propre filiale située aux Pays-Bas, chargée de la coordination et du développement de ses activités de vente et de service sur le continent. Depuis 2015, plusieurs filiales supplémentaires ont été créées en Italie, en Espagne et en France.

Un savoir-faire reconnu au niveau mondial

En 1986, Toyotomi a été le premier fabricant japonais à recevoir le Consumer Product Development Award. Ce prix décerné par le Conseil national de sécurité des États-Unis récompensait sa percée technologique dans le domaine de la performance et de la sécurité des appareils de chauffage. En 1995, son appareil de chauffage à double flux de type radiant, le modèle RCA-1001, s’est vu décerner le Grand prix du Centre japonais de Conservation de l’énergie, en reconnaissance de sa grande capacité à économiser de l’énergie.

Des produits respectueux de l’environnement

Depuis 1982, Toyotomi développe à travers sa marque Zibro des appareils de chauffage de type Laser avec des niveaux d’émission encore plus bas que jamais. L’entreprise a également développé le brûleur laser qui fournit une combustion stable indépendamment de la qualité du kérosène utilisé.

Avec ce brûleur à évacuation forcée, l’entreprise a atteint le niveau de performance le plus élevé du secteur avec un allumage rapide, une extinction rapide et un niveau de fonctionnement extrêmement silencieux.

En obligeant le brûleur à réutiliser les gaz d’échappement émis par la chambre de combustion inférieure, les niveaux d’émission de monoxyde de carbone et de dioxyde d’azote sont considérablement réduits.

Zibro développe des produits respectueux de l'environnement

Zibro développe des produits respectueux de l’environnement

Des produits très sûrs

Zibro a son propre groupe de développement de produits. Ce service possède des connaissances spécifiques sur les produits et recherche en permanence des avantages uniques, des designs attrayants et un service optimal sur le marché européen. Tous ses produits sont conformes aux dernières réglementations et normes de sécurité.

Pour garantir la conformité des spécifications techniques, Zibro fait contrôler ses produits par des organismes de contrôle externes et par les principales autorités de contrôle européennes, notamment les sociétés TÜV, KEMA, TNO, KIWA, LNE, CERTITA et IMQ. Tous ses produits portent des  certificats tels que CE, NF et GS. Chacun des produits de ce fabricant subi les tests requis par les lois européennes et est pourvu d’une garantie de 2 ans, voire de 4 ans dans certains cas.

Sources :

http://www.toyotomi.jp/en-index/company-information/en-history/

https://www.zibro.co.uk/heaters/

https://www.qlima.com/about-qlima/

https://www.qlima.fr/au-sujet-de-qlima/

http://www.zibro-shop.net/en/content/4-about-company

http://www.zibro-shop.net/en/content/7-zibro-has-become-qlima

ZIBRO Heating

 

Qlima, notre nouvelle marque