Catégorie : Compresseur

Loading
Loading

Dispositifs de production d’air comprimé, les compresseurs occupent une place de plus en plus grande dans notre quotidien. L’air comprimé a tellement d’usages qu’il serait impossible de les citer tous. Les compresseurs à air sont difficiles à contourner dans divers domaines. Il s'agit entre autres du clouage via pistolet à clous, du soufflage et du gonflage.

Les usages d’un compresseur

Avec un compresseur, vous peindrez des meubles, des armoires et plein d’autres choses en un rien de temps, comme un professionnel. Vous avez besoin d'un compresseur pour obtenir cette finition superbe et lisse que vous recherchez certainement.

Rien ne peut battre la polyvalence et la rentabilité d’un compresseur. En plus des utilisations énumérées ci-dessus, il existe de nombreux autres outils pneumatiques pouvant être utilisés avec un compresseur d'air, ainsi que d'innombrables tâches dans la maison que votre compresseur d'air vous aidera à accomplir.

Besoin de nettoyer la sciure de bois qui recouvre tout votre garage? Sortez votre outil de soufflage à air. Besoin d'améliorer l'apparence d'une pièce avec de nouvelles plinthes ou de nouvelles moulures ? Une cloueuse à finition pneumatique vous aidera à terminer le travail en un clin d'œil. Et si cela ne suffit pas, les outils pneumatiques sont beaucoup plus durables et robustes que les outils électriques, car ils comportent moins de pièces mobiles.

En plus de leurs usages domestiques, les compresseurs sont utilisés dans une multitude de secteurs industriels par les professionnels du monde entier. Ils sont utilisés pour des applications comme le serrage, l’emboutissage, ainsi que l’alimentation et le nettoyage d’outils.

Pourquoi se faire aider dans le choix de son compresseur ?

Que vous l’utilisiez pour gonfler des pneus et du matériel de sport ou que vous alimentiez vos outils pneumatiques avec, un compresseur fiable est un investissement judicieux. Cependant, au regard de la diversité des choix, il n’est pas aisé de faire le bon. Vous faire aider est donc la meilleure idée pour éviter de vous retrouver avec un appareil totalement inutile.

Il faut retenir que tous les compresseurs ne conviennent pas à tous les usages. L’usage spécifique que vous en ferez et la puissance requise pour atteindre efficacement vos objectifs détermineront en grande partie le compresseur d'air que vous devrez acheter.

En tenant compte de la portabilité, on distingue les compresseurs portatifs des compresseurs stationnaires. Certains compresseurs possède une cuve à air tandis que d’autres en sont dépourvus. En fonction du type d’alimentation, on distingue les compresseurs électriques et les compresseurs à essence.

Le compresseur que vous choisirez devra avoir le meilleur rapport/qualité prix et devra tenir compte de la fréquence d’utilisation. Ceux qui utilisent occasionnellement leur compresseur n’ont aucun intérêt à acheter un compresseur de grande professionnel. Un compresseur portatif leur conviendra parfaitement.

Acheter un compresseur d’entrée de gamme ou haut de gamme dépendra intimement de vos besoins. Utilisé très fréquemment, un compresseur d’entrée de gamme tombera très vite en panne, tandis qu’acheter un compresseur haut de gamme pour l’utiliser occasionnellement s'apparenterait à jeter de l’argent par la fenêtre.

A chaque usage et contexte d’utilisation correspond un compresseur précis. Si vous gardez en tête ces différents critères, alors vous êtes assurés d’acheter le meilleur compresseur.