Demain est à nous, une découverte Disney+

Demain est à nous

Demain est à nous est un documentaire poignant sur le combat de jeunes enfants pour un monde meilleur. Car pour rendre le monde meilleur, il ne faut pas nécessairement être riche ou âgé. Il suffit d’un petit rien pour faire la différence.

C’est ainsi qu’aux quatre coins du monde, des enfants ont pris les choses en main. Ce sont des actions isolées, mais chacune d’elle contribue au développement de leur société civile et à l’amélioration de leurs conditions de vie.

L’un des exemples les plus marquants, c’est José Adolfo. A 7 ans à peine, il a mis sur pied un système permettant aux autres enfants de son quartier de récupérer des déchets recyclables, de les déposer et d’être rémunéré pour cela.

Amérique du Sud, Afrique, Asie, le documentaire s’arrête en de multiples endroits. Et on ne pourra pas dire que l’Occident est à la traîne, car le long-métrage y fait également halte.

Toutes les facettes sont explorées par des héros ordinaires : lutte contre la pauvreté, esclavagisme, traite des êtres humains, etc.

Certains passages sont durs, mais reflètent une triste réalité que chacun peut combattre, preuve en est avec ce documentaire, justement !

Commentaires
A lire :  BumbleBee, le spin-off de Transformers
fr_FRFrench