Quand on parle de produits pour enfants ou bébés, la marque Chicco est une des premières que l’on peut citer. Logique, il s’agit d’une des références les plus célèbres sur le marché… Elle développe et commercialise de nombreux produits, dont des poussettes. C’est d’ailleurs l’une d’elle que nous avons testé pour rédiger cet article, la Trio Active3, une poussette 3 en un 1 comme son nom le laisse entendre. Elle se transforme tour à tour en landau, en poussette et en siège auto, grâce à des modules adaptables. Une manière de faire des économies et de gagner de la place au lieu de multiplier les achats. Pour autant, ce n’est pas nécessairement la solution parfaite pour tout le monde, à chacun d’y voir les avantages et inconvénients avant d’acheter ce produit.

POUSSETTE CHICCO TRIO ACTIV3 : pour qui ? Pour quels usages ?

Chicco - Trio Activ3 Top, Poussette Combinée 3 en 1, Dove Grey
  • Véritable 3 en 1 comprenant une poussette, un landau/nacelle auto et un siège-auto.
  • Adaptée à tous les terrains grâce à ses roues pneumatiques xl anti-crevaison et à ses amortisseurs arrière réglables
  • La poussette est équipée d'un canopy xxl extensible anti-uv pour protéger bébé, d'un arceau de sécurité amovible, d'un couvre-jambes, d'un habillage-pluie et d'une tablette porte-objets.

Chicco est une marque qui s’adresse avant tout aux parents, même si les clients finaux sont les enfants et les bébés. C’est eux qui doivent être confortablement assis et posés dans leurs sièges. Et cela ne peut se faire sans une sécurité absolue. Mine de rien, la commercialisation d’un produit nécessite beaucoup de savoir-faire et n’est pas à la portée du premier venu. D’où une certaine méfiance envers les marques chinoises et les produits sans marque.

Avec ce modèle, Chicco s’intéresse tout particulièrement aux parents qui recherchent une solution pratique. Pratique dans le sens où un seul achat permet de couvrir différents déplacements… Le landau pour les nouveau-nés, le siège auto pour le déplacement en voiture et la poussette pour les déplacements à pied. Avec, toujours, la possibilité de ranger la poussette dans le coffre de la voiture lorsque le siège auto en est détaché.

Outre l’économie engendrée au niveau du prix par le fait qu’il ne faille pas acheter 3 produits différents, cela permet un gain de place qui n’est pas négligeable ! Pas besoin d’entreposer une poussette dans son coffre quand on se déplace en voiture, elle nous accompagne sur la banquette arrière et seule la structure porteuse est dans le coffre. Résultat : on peut mettre plus de chose dans ledit coffre.

Caractéristiques

Le produit se compose véritablement d’une poussette trois en un. Vous y trouvez un landau, une poussette et un siège-auto qui se fixe, par exemple, sur nue base isofix.

La poussette se compose d’une structure à 3 roues sur laquelle s’accroche le landau et le siège auto. Les trois roues sont stables et la structure offre également un rangement entre les roues ainsi qu’un pare-soleil pour protéger l’enfant du soleil ou de la pluie.

La siège auto se clipse sur la structure ou dans une voiture. Facilement démontable, il répond à la norme 0+ et s’adresse en priorité aux très jeunes enfants. Son poids n’est pas exagéré et est dans la norme. Le landau se fixe de manière identique sur la structure et s’enlève en fonction des besoins.

L’ensemble pèse près de 23 kilos. C’est lourd, mais il faut prendre en compte qu’un siège-auto nécessite plus de sécurité (plastique dur, rigidité, etc.) qu’une simple poussette enfant.

Avantages

  • Simple à manipuler : Chicco fait tout pour vous simplifier la vie. Le guidon de la poussette est réglable sur plusieurs hauteurs, en fonction de votre taille. Ce qui permet de toujours se trouver en position optimale de conduite. En outre, les 3 roues sont larges et les pneus résistent très bien à l’usure ! Les roues arrière sont fixes et seule la roue avant est mobile et peut s’arrêter d’un coup de frein grâce aux commandes manuelles.
  • Confortable : si elle est confortable pour les parents au niveau de la conduite, Chicco prend surtout soin de choyer ses jeunes passagers. L’assise du siège est entièrement rembourré afin que les trajets ne soient pas inconfortable. En particulier en voiture ! Pour les plus jeunes, un cousin réducteur est aussi disponible pour mettre le siège auto à leur taille.
  • Interchangeable : l’avantage de cette poussette est d’avoir des pièces interchangeables. Vous avez besoin de partir en voiture, il vous suffit de prendre le siège auto. Pour une balade en forêt, pas besoin de siège auto, le landau conviendra mieux au nourrisson. Etc. En bref, vous êtes maître de configurer votre produit en fonction de vos besoins et de ceux de l’enfant.
  • Les accessoires : outre la panoplie 3 en 1, Chicco propose également des accessoires avec son module. Aussi, aurez vous une tablette de disponible sur le devant du landau. Un panier large et profond en-dessous de la poussette et un couvre-jambe rembourré. Côté sécurité, on retrouve un arceau et un couvre-harnais, pour éviter les coupures et augmenter le confort.

Les inconvénients

  • Le prix : c’est assez logique de retrouver le prix dans les inconvénients. La poussette est assez chère à acheter… Mais on paie le 3 en 1, et donc un siège auto, une poussette et un landau. Le coût est donc forcément plus élevé qu’une poussette seule. Et puis, il y a le fait qu’elle soit badgée Chicco, la marque a forcément une incidence sur le prix. Mais on ne peut rien lui redire quant à la qualité et à la finition…
  • La taille : facteur souvent crucial dans l’achat d’une poussette, il faut savoir que la Trio Activ3 de Chicco est très grande. Et elle ne rentrera pas forcément dans le coffres des modèles de voiture les plus petits. Chicco en est conscient et c’est pour cette raison que la roue avant est détachable. Test fait, il apparaît que la poussette entre dans le coffre d’une 206. Cela dit, vous n’y mettrez pas grand-chose d’autre !

Où acheter sa poussette Chicco Trio Activ3 au meilleur prix ?

Les poussettes de ce type sont exclusivement vendues dans les magasins  spécialisés dans la petites enfances. Vous pourrez y comparer les différentes modèles de chaque marque et vous faire une idée. Pour les parents qui attendent un premier enfant, le choix est toujours difficile ! Et surtout, il est difficile de se mettre à la place de l’enfant. Cela dit, vous verrez que le prix affiché est assez cher !

Pour avoir une bonne réduction, vous pouvez passer par internet et vous la faire livrer par un géant du web comme Amazon. C’est assez rapide et surtout, vous n’avez pas de boîte gigantesque à transporter ! Outre cela, vous pourrez également profiter de promotions sur les produits.

Chicco - Trio Activ3 Top, Poussette Combinée 3 en 1, Dove Grey
  • Véritable 3 en 1 comprenant une poussette, un landau/nacelle auto et un siège-auto.
  • Adaptée à tous les terrains grâce à ses roues pneumatiques xl anti-crevaison et à ses amortisseurs arrière réglables
  • La poussette est équipée d'un canopy xxl extensible anti-uv pour protéger bébé, d'un arceau de sécurité amovible, d'un couvre-jambes, d'un habillage-pluie et d'une tablette porte-objets.

Que penser de ces modèles 3 en 1 ?

Difficile de donner une réponse absolue ! En réalité, tout dépend de l’utilisation que l’on en aura… L’avantage est d’avoir tout en un. Et donc, lors de l’achat, il n’y a pas trop de questions à se poser, puisqu’on fait un achat groupé. Et même si le prix est assez cher, somme toute, on a de la marque et un siège auto valable qui protègera l’enfant. C’est donc une bonne solution et on ne la regrettera jamais, surtout quand on considère les économies, le gain de place, la simplicité d’utilisation, etc.

Pour contrebalancer cela, sachez que le problème est qu’elle est tout en un. Pour peu que l’enfant aille chez sa grand-mère et que vous lui laissiez la poussette, vous lui laissez également votre siège auto. Votre flexibilité en prendra un coup au niveau des déplacements… Enfin, vous devez avoir de la place pour entreposer ce que vous n’utilisez pas. Le landau, une fois démonté, ne disparaît pas comme par enchantement.

Enfin, achetez de la marque. Les systèmes d’attache doivent être résistants. Rien de pire que des accroches qui ne se défont pas ou qui ne se clipsent plus !

poussette chicco trio activ 3

Notre avis en quelques mots

Chicco est une marque référence et ce modèle en est une énième preuve. Inutile de tourner du pot, et disons-le clairement. Ce modèle a tout pour vous plaire et réussir. Outre le fait qu’il soit trois en un, vous avez la chance d’avoir une marque qui accorde de l’importance aux finitions. Les rembourrages sont parfaits, la protection également. Aussi bien en mode siège auto qu’en mode poussette.

On n’oublie pas non plus les rangements, les protections supplémentaires et les ajouts qui renforcent le confort du nouveau-né.

En réalité, il est difficile de lui trouver de réels défauts !

Le prix sera probablement une barrière à son achat, mais il se justifie de par la qualité du produit testé dans cet article.

Pour finir, nous ne retiendrons que sa taille, fort imposante, qui l’empêchera de rentrer dans tous les coffres. Et encore, les roues sont détachables et permettent de gagner de précieux centimètres. Nous vous le disions, elle a tout.

Chicco - Trio Activ3 Top, Poussette Combinée 3 en 1, Dove Grey
  • Véritable 3 en 1 comprenant une poussette, un landau/nacelle auto et un siège-auto.
  • Adaptée à tous les terrains grâce à ses roues pneumatiques xl anti-crevaison et à ses amortisseurs arrière réglables
  • La poussette est équipée d'un canopy xxl extensible anti-uv pour protéger bébé, d'un arceau de sécurité amovible, d'un couvre-jambes, d'un habillage-pluie et d'une tablette porte-objets.