Anonima, quand amour et smartphone riment

Anonima

Vous avez un message. Non, ce n’est pas le titre d’un film avec Meg Ryan qui aurait vu un remake… Mais plutôt le pitch de Anonima… Un message peut-être, mais un message envoyé au mauvais destinataire. On s’explique…

Alex qui est le protagoniste principal de l’histoire a demandé son numéro à une fille. Celle-ci lui a donné un numéro, mais pas le sien. Sauf qu’Alex ignore cela. Tout comme la personne dont on a donné le numéro… La fille à qui il appartient se prénomme Vale et n’a aucune idée de ce qui se déroule. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle reçoit un message au beau milieu de la nuit. De fil en aiguille, ou plutôt de message en message, ils tombent amoureux l’un de l’autre.

Cependant, ce n’est pas la seule chose qu’ils ignorent. Outre, ces messages qu’ils s’envoient de manière anonyme, c’est qu’ils se sont déjà croisés dans la réalité.

Ce film signe la première apparition cinématographique de deux influenceurs, Ralf Morales et Estefi Merelles. Encore plus fort, le film est adapté d’un livre, celui de Wendy Mora Reyes, elle aussi repérée sur internet et qui a pu publier un livre grâce à ce succès en ligne sur la plateforme Wattpat. Cela dit, ce ne sont pas les premiers Tiktokeurs à faire leur entrée sur les « grands écrans. » Nabilla l’a fait avec un documentaire, et Addison Rae également, avec le film « Il est trop bien. »

A lire :  Les Baby-sitters, une seconde saison est disponible

Le film dure 1h40 et, honnêtement, il se laisse regarder sans problème pour un bon moment détente devant une comédie romantique.

Commentaires
fr_FRFrench