Army of the Dead, les autres films du genre

Comme de nombreuses personnes, vous avez attendu le dernier Zack Snyder. En l’occurrence, Army of the Dead. Après deux heures de films, vous étiez soit ravi, soit complètement anéanti. Rassurez-vous, les deux sont tout à fait défendables. Et surtout, vous n’êtes pas seul de cet avis.

D’un côté, on a les fans de Snyder qui adorent sa manière de revisiter des classiques et d’oser briser des codes. Il suffit de visionner Batman v. Superman : L’aube de la Justice pour le comprendre. De l’autre côté, on a tous les autres qui y voient un sacrilège dans la manière dont est traité le très respectable genre des zombies. Mais bon, avec Dave Bautista derrière la gâchette, fallait-il en attendre autre chose ?

Quoiqu’il en soit, vous voudrez certainement continuer dans le genre ou vous remettre de ce navet avec un vrai film de zombie.

Zack Snyder n’en est pas à son premier film de zombies

Dawn of the Dead

Un des premiers films de Snyder. Encore lui… Un film qui date de 2004 et qui tranche farouchement avec Army of the Dead. Un groupe de survivants se réfugie dans un centre commercial où l’inévitable se produit malgré toutes les précautions prises.

World War Z

Un film de zombie avec des showrunners de qualité ? World War Z est un bon choix. Il ménage des scènes d’action, un peu de gore et un film développé pour être bankable. Disponible sur Netflix également !

A lire :  Qui est David Alexander Sjøholt ?

Resident Evil

S’il y a bien une série de films de zombie à voir, c’est celle-là. En tous cas, le premier film est devenu un classique. La suite est de plus en plus discutable avec une Alice qui évolue vers la science-fiction plus que vers le survivalisme. On apprécie pourtant toujours autant l’univers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *