Azizler / Stuck Apart : l’avis des internautes

En ce début d’année 2021, Netflix nous propose quelques nouveaux films dont certains sont des pépites. A l’image de ce film turc, Azizler paru dans le catalogue le 08 janvier 2021. Il rejoint ainsi d’autres films turcs déjà présent sur la plateforme, comme 7. Mugastaki Mucize où on retrouve Aras Bulut Iynemli et Nisa Sofiya Aksongur… Il faut dire que l’ouverture de catalogues étrangers à de nouvelles régions offre un chouette divertissement et un renouveau pour ceux qui aiment explorer leur page d’accueil.

Dans ce long-métrage d’1h36, relativement court donc, on découvre Aziz, un homme parfaitement ordinaire. Pour tout le monde, il se porte très bien. Mais il est en réalité en proie à une crise existentielle où tout le dérange : des amis distants, une famille trop peu présente et un travail banal. Somme toute, cette comédie dramatique ressemble à ce que l’on peut produire en France. Mais c’est l’occasion aussi pour le spectateur de découvrir de nouveaux acteurs et un fil narratif différent.

Bien souvent, les films étrangers sont accueillis fraichement par la critique française, d’où notre idée d’aller voir ce qu’en ont pensé les premiers spectateurs :

https://twitter.com/nurulmuliaw/status/1354107510685396994
https://twitter.com/nurulmuliaw/status/1354108345637068800

Commentaires
A lire :  La princesse de Chicago revient !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *