Cruella, le film événement sur Disney +

Dans le monde merveilleux de Disney existent des personnages qu’on craint tous : les méchants. Aussi romanesques que les héros, ils ont marqué notre enfance et nos souvenirs. D’ailleurs, quand on se rend à Disneyland Paris et qu’on entre dans l’attraction de Blanche-Neige, ce qu’on attend le plus, c’est la vilaine sorcière qui tend une pomme. Autre personnage mythique : Cruella ! Elle est, enfin, héroïne de son propre film !

Dans ce film de plus de deux heures et déconseillé aux moins de 12 ans, on suit la jeunesse de Cruella. Ou plutôt d’Estella, car c’est sous ce nom qu’elle grandit dans un Londres des années 70. Une époque où la ville était sous l’influence du punk rock, et cela se ressent dans l’ambiance du film .

Le personnage de Cruella (interprétée par Emma Stone) est orphelin. Pour survivre, elle arnaque à la petite semaine, tentant de se faire un nom. Elle va attirer l’attention de la baronne von Hellman, une aristocrate excentrique. De cette rencontre naîtra le personnage de Cruella.

Le film devrait plaire aux jeunes, comme aux moins jeunes, car il respecte aussi bien la version originale des 101 Dalmatiens de 1961 que les deux adaptations en long-métrage de 1996 et 2001. Rappelez-vous, ces films avec Gérard Depardieu et Glenn Close.

A lire :  Love and monsters : l'avis des internautes

Concernant sa sortie, elle devrait se faire en simultanée au cinéma et sur la plateforme Disney+, comme ce fut le cas pour d’autres productions. Un peu plus tardivement que dans les autres pays, conséquence d’un engorgement des sorties au cinéma. Date prévue : le 23 juin 2021. Et, pour ne pas porter préjudice aux entrées en salles, Disney+ demandera probablement un paiement unique pour accéder à ce contenu exclusif. Avant de le mettre en libre accès pour tous ses abonnés d’ici fin du mois d’août.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *