Dans les angles morts, qu’en penser ?

Dans les angles morts est un film de 2021 disponible depuis quelques semaines sur Netflix. De manière assez surprenante, ce film d’horreur / thriller a réussi à se faire une place dans le top 10 de Netflix. Difficile à croire pour autant ? Pas tant que ça !

Le synopsis

Le film de Shari Sprinter Berman raconte l’histoire d’un jeune couple, amoureux évidemment. Ils ont quitté Manhattan, une vie bien remplie et de nombreux amis pour se retrouver au calme. Ils viennent d’acheter une ancienne ferme à la campagne dont les précédents propriétaires ont étrangement disparu. Elle se situe dans la vallée de l’Hudson, en amont de New York.  Ce départ pour la campagne, c’est une façon peur eux de se retrouver et de recoller les morceaux d’un mariage qui bat de l’aile.

Intriguée par l’histoire de la maison, Catherine (Amanda Seyfried) va découvrir les secrets qui se cachent derrière et qui n’amènera rien de bon, mettant en lumière la part sombre de son mari George. Il est en effet capable du pire et le commettra sans sourciller !

Ce qu’on en pense

A la plume, on retrouve Shari Sprinter Berman et Robert Pulcini. Plutôt que de scénario, on parlera d’adaptation, puisqu’il s’agit bien d’une, du roman All Things Cease to Appear d’Elizabeth Brundage. Le film prend des allures de huis clos horrifique très rapidement, ce qui ajoute à l’ambiance. On se sent directement pris dans le mouvement et à avoir peur de George et de ses réactions sanguines alors qu’il est sous l’emprise d’un esprit.

A lire :  Films hot (et pas porno !) sur Netflix : notre Top 10

Il faut ajouter que l’affiche vaut le détour. On y retrouve Amanda Seyfried qu’on avait perdu de vue depuis quelques années. Elle revient ici en force et nous prouve son talent encore une fois, ici secondée par James Norton, révélé par la mini-série Guerre et Paix.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *