Disney+ nous propose Next, un film avec Nicolas Cage

On avait presque oublié Nicolas Cage à force de mauvais films. Cela dit, on sait bien qu’il s’agit à présent pour lui d’un job alimentaire, et cela se ressent sur la qualité des films. Cela dit, Next est un des derniers films corrects qu’on peut lui attribuer. Un film dans lequel il campe un homme capable de voir l’avenir.

Même s’il est sorti en 2007 et que cela fait donc presque 15 ans, pourquoi ne pas se replonger dedans ? Il y a quand même quelques bonnes raisons. A commencer par le castin. Outre Nicolas Cage, on retrouve Julianne Moore ou encore Jessica Biel, des actrices qui ne sont pas dénuées de talent et qui le prouve dans ce long-métrage.

L’histoire n’est pas non plus des plus tordues. Certes, la fin aurait pu être plus convaincante, mais on ne s’en est jamais vraiment formalisé. On ne commencera pas aujourd’hui ! Pour autant, le scénario tient la route et le spectateur peut le suivre facilement. Il est, en soi, assez linéaire. Il ne manquera pas de rebondissements, ni même de scènes d’action. C’est un film hollywoodien après tout.

Quelques passages du film offrent de belles prises de vue, ce qui est, pour nous, la cerise sur le gâteau.

Commentaires
A lire :  Sex Education, une saison 3 qui s’est fait attendre, mais ne déplaît pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *