Fear Street, une saga d’épouvante de R.L. Stine

 R.L. Stine est un écrivain bien connu qui a écrit une très longue série de livres d’épouvante. Une bonne partie s’adresse directement aux jeunes et aux ados. C’est notamment lui qui est à la base de la série de livre Chair de poule. SI, avec le recul, certains livres peuvent prêter à sourire, ce ne sera pas tout à fait vrai avec la nouvelle série qui en est tirée. Son nom : Fear Street.

Annoncé comme une série, on sait déjà qu’elle s’articulera en 3 parties. Chacune abordera une facette de l’histoire. Elles seront donc différentes, mais tournant autour d’un même récit, inspiré de la saga d’épouvante de l’auteur.

Elle plonge le spectateur dans la ville de Shadyside (ndlt, la vile Sombre Côté). La première partie s’axera sur les faits étranges qui s’y déroulent en 1994. Les années 90 étant les années les plus prolifiques de l’auteur et pendant laquelle une bonne partie de son œuvre a été rédigée. Il est donc logique que l’action s’y déroule.

Allant à rebrousse-temps, la seconde partie se tiendra en 1978, puis la troisième partie en 1666, devant faire référence à Satan. On le comprend de suite, les événements s’expliqueront au fur et à mesure que la série avance en apprenant pourquoi les faits étranges existent.

A lire :  Jamais froid aux yeux, une teen série fraiche

Netflix profite de l’été pour donner quelques frissons. Et sans faire attendre le public, les trois volets sortiront durant ce mois, à une semaine d’intervalle. De quoi ménager le suspense. Sorties prévues les 2, 9 et 16 juillet 2021.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *