Films catastrophe sur Netflix : notre Top 10

Netflix est idéal quand on veut passer une soirée à mater son écran télé. Le catalogue des films est gigantesque et on y trouve de tout. Parmi les genres qui permettent de se détendre, il y a le fameux film catastrophe. Rien de tel que de voir les scénaristes hollywoodiens déborder d’imagination sur une fin du monde hypothétique. D’où notre top 10 !

San Andreas

Le film d’action est tiré par Dwayne The Rock Johnson. Il faut dire que son talent séduit et qu’il est vraiment devenu un acteur bankable ces dernières années. San Andreas, c’est le nom d’une faille entre deux plaques tectoniques et qui longe toute la côte Ouest américaine. Les experts disent que si elle se réveille, elle peut détruire toute la Californie. Devinez quoi, c’est ce qui se passe dans ce film du même nom !

Interstellar

A sa sortie en salle, Interstellar avait beaucoup marqué et obtenu un succès certain. Il est chouette de voir que Netflix a acquis les droits du film pour le proposer à ses abonnés. Dans un futur proche dystopique, la Terre a été brûlée par le soleil, le sol ne produit plus beaucoup. La solution d’une poignée de personnes est d’envoyer un vaisseau spatial à la recherche d’une nouvelle planète. Scénario captivant, effets spéciaux superbes, casting de choix, que demande le peuple ?

A lire :  Les 100, dernière saison (ou pas)

Gravity

George Clooney, Sandra Bullock, deux immenses stars dans un huis-clos à haute tension. Pour celui qui veut du suspens et un beau scénario catastrophe, ce film est l’un des meilleurs des dix dernières années. Cela faisait bien longtemps également que les réalisateurs n’avaient pas exploré l’angoisse de l’espace. Car les deux acteurs incarnent des cosmonautes dont la navette a été détruite. Pour eux, le chrono est lié à leur réserve d’oxygène et à leur capacité à revenir sur terre. Ce qu’on apprécie particulièrement, c’est le jeu de la caméra qui tournoie comme si elle aussi était en apesanteur.

Twister

Le film n’est pas de toute première jeunesse, mais il faut avouer qu’il fait toujours son petit effet… Avec ses tornades et ses trombes. Pour ceux qui n’ont jamais vu ce blockbuster, c’est l’histoire de chasseurs de tornades aux Etats-Unis. Leur but : analyser les tornades dans le but de prédire leur apparition et limiter les dégâts. Mais en réalité, il cherche la Big One, celle qui peut tout raser sur son passage !

La 5ème vague

Dans ce film américain, les aliens ont débarqué sur Terre. Plus avancés, ils ont mis le monde à genou avec 4 vagues de destruction chacune plus mortelle que l’autre. Le but : décimer l’humanité. Cassie, L’héroïne est en fuite à la recherche d’un moyen de survivre. Sauf que les attaques n’ont pas cessé, elles ont changé de forme. Et ça… c’est la 5ème vague.

A lire :  Meilleurs Films de guerre sur Netflix : Notre top 10

Battleship

Rihanna sur grand écran ?  Alors voici le film qu’il faut voir. Le scénario n’a rien d’exceptionnel… 3 soldats américains tentent de sauver le monde d’une invasion extra-terrestre. Bien sûr, l’envahisseur est surarmé, bien plus avancé technologiquement et les défenses humaines dérouillent… Jusqu’à ce qu’ils trouvent le point faible. Le film est truffé d’effets spéciaux, et c’est l’un des gros avantages de ce film qui n’est pas sans rappeler le bon vieux Independence Day.

Edge of Tomorrow

Cage, interprété par Tom Cruise, est enrôlé pour se battre contre des extra-terrestres. Lors du premier combat, il tue une créature différente et meurt avec elle. De là, il revit sans cesse la même journée. Si Tom Cruise s’était déjà essayé à la SF de catastrophe, la boucle temporelle reprise d’ « Un jour sans fin » est très appréciable.

Annihilation

Natalie Portman incarne une biologiste à la recherche de son mari disparu. Pour le retrouver, elle s’enrôle dans une expédition gouvernementale envoyée pour analyser une zone contaminée par une météorite extra-terrestre. Touchant un peu au gore, à la SF, au scénario catastrophe on apprécie ce film pour son déroulé relativement lent.

Inception

S’il n’est pas un film catastrophe en tant que tel, on ne peut lui nier son côté perturbant, ses effets spéciaux et son scénario à rebondissements. Qui plus est, il y a Leonardo Di Caprio et Marion Cotillard à l’affiche. Il n’en faut pas tellement plus pour être accroché au film et à son suspense persistant.

A lire :  Major Grom : le docteur de peste, qu’en penser ?

World War Z

Brad Pitt aussi s’est essayé au genre catastrophe, à l’apocalypse zombie et à la fin du monde. Ce film, le voici. Pour les amateurs de « 28 jours plus tard », ce film ne transcende pas vraiment. Pourtant, il reste un très bon blockbuster qui a su pousser les films de zombie dans les gros titres. Ce qui n’arrive pas tous les jours. Le fait que Brad Pitt y joue y est d’ailleurs pour beaucoup, mais cela n’enlève rien au charme de l’action.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *