Hitting the Apex, les coulisses du MotoGP

En fouillant le catalogue Netflix, nous sommes tombés sur un documentaire sur le MotoGP. Ce n’est pas tous les jours que Netflix ajoute ce genre de docu. Il n’est d’ailleurs pas produit par la plateforme de SVOD, elle a racheté les droits de diffusion. Les plus grands fans seront déçus, car le reportage tourné en 2015 s’arrête également à cette époque, ce qui laisse un vide.

Cela dit, ce n’est pas vraiment le premier docu sur la course automobile ou affinités que Netflix possède ou a racheté. En effet, Netflix a récemment sorti de nouveaux épisodes pour Formula 1, pilotes de leur destin.

Hitting the Apex, autrement dit « atteindre le sommet », tombe pile bien avant le début de la nouvelle saison de MotoGP. Il suit 6 pilotes emblématiques des 15 premières années des années 2000.

L’histoire de 6 pilotes d’exception

En tête de gondole, on retrouve forcément Valentino Rossi. Le numéro 46 est une idole, un mythe et restera à jamais l’un des plus grands champions. Il fait office de trame de fond puisqu’il est le pilote à la plus longue longévité. Celui qui a croisé tous les autres, qui a dominé sans partage avant de devoir partager !

Les autres pilotes sont l’Australien Casey Stoner, Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo et Marc Marquez pour les Espagnols. Marc qui a d’ailleurs détrôner Rossi de son statut d’idole dans le cœur de nombreux jeunes.  Et enfin, le compatriote de Rossi, Marco Simoncelli, décédé en course en 2011 lors du GP de Malaisie.

A lire :  Station 19, le spin-off de Grey’s Anatomy

Le docu fait la part belle aux images d’archives, depuis les parcours juniors jusqu’à la catégorie reine. Le tout, entrecoupé par des interviews des principaux intéressés.

Et si la narration de la version française laisse à désirer, la version originale est assurée par Brad Pitt…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *