Jamie, un remake de Billy Eliott ?

Jamie

Billy Eliott, c’est un classique parmi les classiques. Le genre de film qu’on a tous vu au moins une fois et qui est une référence culturelle. Jamie est un film produit par Amazon Studio et qui laboure les mêmes thèmes.

Jamie, c’est un jeune garçon qui se cherche. Comme tous les ados, il veut découvrir son corps, sa vie, ce qu’il aime et ce qu’il veut être et devenir.

Tout comme Billy Eliott, Jamie est Anglais et ne vit pas dans une grande ville. Il habite Sheffield, ce n’est pas une petite ville, mais on peut la considérer comme une ville de province. Une ville avec un passé industriel et glorieux, mais qui a perdu de son charme aujourd’hui. On y retrouve un peu les stéréotypes qu’on voit dans les films et séries anglais. Celui de personnes qui vivent leurs vies, mais sans trop d’avenir et qui n’ont pas cette ouverture sur le monde. On retrouve également ça dans The Full Monty et plus récemment dans Sex Education. Pas de chance pour Jamie, lui, il veut devenir drag queen.

Ce destin n’est pas impossible, mais il lui faudra surmonter des étapes difficiles pour toucher son rêve du doigt.

Prévu pour ce 17 septembre, le film est une ode à la résilience des jeunes ; de ceux qui habitent en province et qui n’ont pas les mêmes chances que les citadins. Mais aussi que vouloir devenir celui qu’on veut être implique parfois des sacrifices.

Commentaires
A lire :  Bac Nord, un thriller d’action à la française
fr_FRFrench