La Bulle, une parodie de Jurassic Park ?

la bulle

Judd Apatow s’était fait discret ces derniers temps. Sans doute pour mieux revenir avec sa comédie loufoque La Bulle. Si on s’arrête sur la bande-annonce du film, tout porte à croire qu’on va se trouver face à un film d’action ou d’aventure remplis de dinosaures volants. Que nenni. Et celui qui lance le film en pensant regarder un remake de Jurassic Park se trompe lourdement ! Les dinos, c’est chasse gardée de la franchise de Spielberg depuis plus de 20 ans.

A la place, le réalisateur nous sert une comédie loufoque, à bien des égards une parodie voire une satire de la machine Jurassic Park. En effet, ici, les dinosaures ne prennent qu’une place mineure. C’est, en réalité, l’histoire d’une équipe de production qui doit absolument boucler le tournage de son film (sur des dinosaures volants) alors qu’elle est confinée dans un hôtel. Le film se tourne donc en comité restreint et quasiment tout le temps soit dans l’hôtel soit dans le studio de tournage. Pour l’action, on repassera ! Apatow filme plutôt ici l’envers du décor…

Cela dit, Judd Apatow s’inspire sans doute de Jurassic Park pour son film. En effet, le dernier film de la franchise a eu beaucoup de difficultés à sortir. Pris par surprise par la pandémie, l’équipe de tournage a dû rester au Royaume-Uni au lieu de pouvoir se déplacer sur les différents lieux. Sans compter les autres retards liés aux autorisations, etc. La production de Jurassic Park : Dominion a ainsi pris des mois de retard. La sortie en salle se fera le 08 juin prochain. Quant au « blockbuster » d’Apatow, lui, il sort le 1er avril !

Commentaires
A lire :  Amazon Prime Video : les nouveautés de juin 2022
fr_FRFrench