La femme à la fenêtre, un nouveau thriller Netflix

Peu de temps après la sortie de son film d’horreur Dans les Angles Morts, Netflix continue sur sa lancée avec un nouveau thriller palpitant qui n’est pas sans rappeler le maître du genre lui-même ; Au casting, Amy Adams qui parvient à transcender aussi bien son personnage que l’histoire en elle-même dans cet huis-clos.

Le pitch

Amy Adams interprète Anna Fox, une psychologue. Elle met ses compétences au service des enfants. Seul souci dans sa vie, elle est agoraphobe. Elle vit à New-York, seule dans sa maison et n’en sort pas.  Sa fenêtre sur le monde, c’est justement sa fenêtre. Un jour, elle commence à espionner une famille modèle qui vient de s’installer en face de chez elle. Elle est alors témoin d’un crime horrible.

Commence alors ce dilemme entre ses propres peurs qui l’empêchent d’avancer et la nécessité de témoigner de cette tragédie.

Si le film se déroule principalement dans la demeure d’Anna Fox, ce qui donne cet aspect thriller angoissant, l’espace est aussi bien rempli par de nombreux acteurs talentueux qui défilent. On peut citer Julianne Moore, Gary Oldman, Anthony Mackie. Que des grands noms du cinéma.

On matte ou on zappe ?

Pour les fans d’Hitchcock, c’est une obligation de le voir. En effet, le titre puise de nombreuses références dans l’œuvre Fenêtre sur cour, dont il emprunte déjà une partie du titre. On décèle également l’œuvre dans pas mal de prises de plans, dans certaines répliques. Tout cela, sans en faire un pastiche ni un remake en tant que tel. Mais la source est bien là. De fait, le niveau du film est assez élevé. Et même si Netflix le présente comme une exclu, le film devait bel et bien sortir en salle ; D’où une explication pour ce casting aussi relevé ! Casting qu’on regrettera de ne pas voir mis plus en valeur au fil des scènes.

A lire :  C’est nous les héros : l'avis des internautes

Enfin, on apprécie particulièrement cette posture d’infériorité dans laquelle se glisse Amy Adams pour jouer un rôle difficile.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *