Le biopic sur Bernard Tapie avec Laurent Lafitte

Malgré le flop de la série Marseille, Netflix n’a pas abandonné les séries à la française. D’autant plus que Lupin a réellement su créer l’engouement et a effacé les échecs précédents. Netflix compte donc s’attaquer à un « monument » de la vie française : Bernard Tapie.

Bernard Tapie est un homme d’affaires, un homme de lumière, mais aussi de l’ombre. Il fut porté aux nues pendant plus d’une décennie avant d’être embarqué dans divers procès. De grand patron d’Adidas à l’Olympique de Marseille en passant par son voilier, il y a suffisamment de matériel que pour créer une série. Série qui débarquera prochainement (probablement 2022)…

Laurent Lafitte campera Bernard Tapie, l’homme d’affaires qui a connu tous les métiers

Le rôle-titre sera interprété par Laurent Lafitte. L’homme a une petite ressemblance avec le principal intéressé. Mais il est surtout capable d’interpréter deux scènes aux émotions diamétralement opposées. Il faut dire que le pensionnaire de la Comédie-Française est capable du meilleur, comme tous les artistes qui y sont hébergés.

La série s’intitulera Wonderman. Et si elle prend pour toile de fonds l’histoire de l’homme sur une période de 20 ans, ses créateurs admettent bien volontiers qu’ils ont pris quelques libertés avec la réalité. Il s’agira donc d’une adaptation de l’homme plutôt que de ces derniers. Une adaptation suffisamment subjective que pour ne pas juger Bernard Tapie sur petit écran.

Commentaires
A lire :  Amazon Prime Video : les nouveautés d’avril 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *