Le Dragon Génie, second long-métrage d’animation pour enfants

Il y a moins d’un mois, Netflix publiait dans son catalogue Les Mitchells contre les machines. Il s’agit d’un film d’animation pour les enfants produit par la Sony Pictures Animation. Cette fois-ci, c’est un second film du même studio que Netflix s’apprête à dévoiler : Le Dragon Génie.

Ce film d’1h38 aborde un thème plutôt classique, mais qui continue de fonctionner. Celui du garçon sans le sou et du bon génie qui lui promet des vœux. Oui, c’est clairement l’histoire d’Aladin. Et pour autant, on n’est pas forcément déçu de la manière dont l’histoire évolue, ni de la manière dont le film d’animation est vendu dans sa bande-annonce…

Du côté de l’histoire, on se retrouve à Shanghai. IL faut dire que le poids de l’empire du milieu se fait de plus en plus sentir sur les films et la Chine devient une scène de plus en plus commune (Abominable, par exemple). Din y est étudiant sans le sou et Long est un dragon capable d’exaucer des vœux. Ensemble, ils vont rechercher Lina, une ancienne amie de Din qu’il n’a plus revue depuis longtemps.

Au visionnage, la grande majorité des enfants y trouvera son compte… Les dessins sont soignés, l’histoire est compréhensible et suffisamment linéaire que pour satisfaire les plus jeunes. De leur côté, les parents pourront profiter d’un film avec quelques rebondissements, des questions existentielles (les mêmes que dans Aladdin), etc. A noter que Jackie Chan co-produit le film avec Aron Warner de Shrek. Cela donne un gage de sérieux, et de toute façon, le studio d’animation est de qualité également. Au final, le film devrait très bien convenir à une soirée pop-corn en famille. Une soirée à planifier à partir du 11 juin prochain, date de sortie du film d’animation Le Dragon Génie.

Commentaires
A lire :  Le film Comment c'est loin est-il disponible sur Netflix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *