Le film Get Out est-il disponible sur Netflix ?

get out disponible netflix

Hollywood est capable de produire des films à gros budget, censé être des bulldozers dans les salles de cinéma. Et puis, il y a ces petits films de série B qui doivent voir le jour avec un budget restreint. C’est le cas pour Get Out. Pourtant, avec des recettes 60 fois supérieures à son budget initial, il a été ultra performant et a su conquérir un public dans les salles en 2017, et aussi potentiellement en streaming sur Netflix !

Quelle est l’histoire ?

Toute l’histoire se passe en vase clos dans la propriété des Armitage. De l’extérieur, la bâtisse est imposante, les habitants ont l’air financièrement à l’aise et chaque année, ils organisent une soirée mondaine où tous leurs amis viennent. C’est à l’occasion d’une de ces soirées que Rose, la fille du couple décide de présenter son nouveau petit ami, Chris, à ses parents.

Mais lorsqu’il arrive à cette soirée, le jeune homme a bien l’impression que quelque chose ne tourne pas rond. En effet, la famille cache un lourd secret ! Et lui, c’est une sorte de gros lot d’une tombola macabre !

En tant qu’Européen, on ne connait pas nécessairement les Afro-américains qui ont marqués les Etats-Unis. Aussi est-il nécessaire de faire une parenthèse sur l’un d’eux : Jesse Owens.

A lire :  Mes premières fois, saison 2

On est en 1936, et Jesse Owens s’impose au sprint aux Jeux Olympiques qui se déroulent en Allemagne. Et pas n’importe quelle Allemagne puisqu’il s’agit de celle d’Adolf Hitler…

Dans la mythologie nazie, l’homme blanc est la race supérieure et un Noir ne peut s’imposer devant des Blancs.

Ici, le film reprend cette mythologie, mais parvient à la détourner. Qui plus est de manière perverse, en admettant que l’homme noir est une race supérieure grâce à cet exploit de Jesse Owens. Ainsi, le Caucasien doit se rapprocher de l’idéal, quitte à voler leur corps !

Certes, la manière dont cela se déroule est un peu ésotérique, mais on n’est pas contre un peu de SF dans un film d’horreur non plus !

Au final, le film parvient à tirer son épingle du jeu et à intéresser le spectateur. D’une part parce que le scénario est bien ficelé. D’autre part, parce que malgré un petit budget, le décor est soigné et les acteurs se donnent du mal. Tel Daniel Kaluuya (Chris) dont c’est le premier rôle principal ou encore Bradley Whitford qu’on a pu voir dans la Servante Ecarlate !

Get Out, disponible sur Netflix ?

Non, Get Out n’est pas disponible sur Netflix. La plateforme de streaming n’a apparemment pas pu négocier les droits de diffusion de ce film auprès de la société productrice, à savoir Universal Pictures. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il n’arrivera pas un jour dans le catalogue. En attendant, on peut se rattraper sur d’autres films du même genre, comme Escape Game.

A lire :  Disney+ : les nouveautés d’août 2021

A titre informatif, il n’est pas non plus, en ce moment, disponible chez les concurrents de Netflix.

Commentaires
fr_FRFrench