Le film Girl In The Basement est-il disponible sur Netflix ?

girl in the basement disponible netflix

Il est des histoires glauques qui sortent de temps à autre dans la presse. Ce film, Girl in the Basement, est une adaptation d’une histoire vraie. Il faut avoir le cœur bien accroché pour regarder le film jusqu’au bout. Ici, on n’est pas dans le registre de l’arnaqueur de Tinder, ni même de celui du médecin qui fécondait ses patientes avec son propre sperme. Il s’agit d’un tout autre niveau. Alors, disponible également sur Netflix ?

Quelle est l’histoire ?

Le film reprend les éléments principaux d’une histoire vraie. Toutefois, quelques points ont été adaptés. Pour des raisons de tournage, mais aussi de longueur de films, de répétitivité et de besoin scénaristiques.

Ainsi, un des points les plus choquants a été raccourci. En effet, la jeune fille en question, le personnage principal de l’histoire, a eu 7 enfants au total. Cependant, le film n’en dénombre que 4.

Au niveau du scénario, on reste toutefois proche de ce que la vérité fut pour cette pauvre innocente. Revenons sur ce fait dives sordide.

Sarah est une jeune fille. Du jour au lendemain, elle disparait… Des enquêteurs se lancent à sa recherche. Très vite, ils soupçonnent le père. Mais des lettres arrivent par la poste. Sarah y explique avoir fui avec un petit ami, que les parents n’appréciaient pas. L’enquête se clos.

A lire :  Kissing Booth 3 : sortie le 11 août

Pourtant, la jeune fille n’est pas loin… Elle est dans la cave de la demeure familiale. Son père la séquestre. Et ce n’est pas pour lui conter fleurette. Il la viole et abuse d’elle pour son bon plaisir.

Forcément, elle tombe enceinte. De cette union contre nature, naissent des enfants. Le père doit bien trouver une solution pour les élever. Dès lors, il oblige sa fille à écrire des lettres. Elles accompagnent les enfants qui sont déposés devant la porte des grands-parents, leur demandant d’adopter les nourrissons.

Ce calvaire durera 20 ans avant que la jeune fille ne puisse s’échapper de ce cauchemar.

Bien sûr, ce genre d’histoire fait froid dans le dos. On peut se demander comment cela est possible. Pourtant, des prédateurs, il en existe. Ce type d’histoire sort régulièrement au journal télévisé. Malgré tout, cela se répète tant le schéma de ces personnes est difficile à déterminer.

Girl in the Basement, disponible sur Netflix ?

Girl in the Basement est un film sorti en 2021. Petite production, d’un studio peu connu (Big Dreams Entertainment, Liftime, Swirl Films), il n’a pas connu une longue vie. IL est donc dédié à se retrouver sur les plateformes de streaming assez prochainement.

A lire :  Qui est Daveed Diggs ?

Actuellement, il n’est pas encore disponible sur Netflix. D’autres films de suspense ou d’horreur le sont en attendant sa sortie sur les petits écrans, comme Room 39 ou L’Enfance volée de Jan Broberg.

Chez les concurrents, on ne retrouve pas non plus ce titre dans les catalogues. Toutefois, il est possible de le regarder avec Prime, mais cela implique d’acheter le film.

Commentaires
fr_FRFrench