Le film Kung Fu Panda 3 est-il disponible sur Netflix ?

Le panda de Kung Fu Panda a marqué les esprits d’une génération d’enfants. Mieux, grâce aux suites qui ont été créées, ils ont pu grandir avec leur personnage favori. Aujourd’hui, il retrouve une seconde vie grâce à la SVOD.

L’histoire de Kung Fu Panda

Kung Fu Panda, c’est l’histoire d’un panda qui rêve d’être maître Kung Fu alors qu’il sert de la soupe dans le restaurant de ses parents. Son rêve, bien loin de la réalité, est perçu par les autres comme une folie. Jusqu’au jour où il devient, un peu par hasard, le nouveau maître Kung Fu lors d’une cérémonie. S’en suit alors mille dangers qu’il parvient à surmonter grâce à ses nouveaux amis. Preuve qu’aucun rêve n’est jamais trop grand et qu’on peut l’atteindre à force de volonté.

Le troisième volet de la trilogie aborde les retrouvailles avec son père panda, que Po pensait disparu. Jusque-là, il avait toujours vécu avec ses parents, des canards. Les retrouvailles sont émouvantes, et les voilà embarqués tous les deux pour le paradis secret des pandas. Ils y rencontrent d’autres pandas, aussi rigolards, maladroits et épicuriens que lui. Sauf que voilà, un méchant apparaît pour affronter les grands maîtres Kung Fu. Po doit alors former ses semblables aux secrets du Kung Fu. Une mission presque impossible…

Po part à la rencontre d’un village panda avec son père

Quelle disponibilité pour Kung Fu Panda 3 sur Netflix ?

Malheureusement, le film Kung Fu Panda 3 n’est pas disponible sur Netflix. On s’attriste de cette nouvelle, car Netflix possède pourtant les droits de diffusion pour les deux premiers opus ainsi que pour « Le secret du rouleau. » Ce dernier est un court-métrage réalisé entre le 2 et le 3. Un manque qui n’a pas encore été comblé. La faute peut-être au caractère très récent de ce film (2016), ce qui pourrait expliquer des droits de diffusion plus importants que pour les deux précédents films.

A lire :  La série Westworld est-elle disponible sur Netflix ?

Pas de disponibilité non plus sur les autres plateformes de SVOD, comme Amazon Prime Video ou Apple TV+.

On se délectera toutefois de la série « Les Pattes du Destin » qui est disponible sur Prime Video en tant que série originale Amazon. Cette série est conçue autour des mêmes personnages, mais dans un format différent, plus facile à manier. On peut donc ainsi suivre Po et ses amis au travers d’aventures plus courtes, mais tout aussi passionnante pour les enfants avec un coup de crayon qui ne démérite pas par rapport aux films. On sait que, bien trop souvent, les séries dérivées produites par les plateformes de streaming sont d’une qualité moindre aux originaux. Ce qui n’est pas le cas ici !

Aucun espoir n’est donc perdu pour qu’un jour le troisième et plus récent opus de la trilogie paraisse en streaming si l’une ou l’autre plateforme parvient à négocier les droits avec la Dreamworks !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *