Le film Love est-il disponible sur Netflix ?

Gaspar Noé, qui produit et réalise ce film est un des réalisateurs les plus sulfureux de France. Ses films sont systématiquement accompagnés d’une interdiction sous un certain âge. Le plus souvent 16 ans, celui-ci ayant fait l’objet d’une interdiction aux moins de 18 ans ! En cause, son caractère estimé pornographique. Heureusement pour nous, Netflix s’autorise à ajouter des films spécifiquement dédiés aux adultes. En est-il de même pour Love ?

L’histoire du film

Le film suit le parcours d’un jeune homme, Murphy. Celui-ci sort avec Electra et est dans une relation sulfureuse avec elle. Le sexe est torride, l’alcool coule à flot et la drogue n’est jamais loin. Un soir, il invite sa voisine Omi, très jeune, à participer à leurs jeux sexuels. Le couple se transforme alors en trio pour une soirée. Mais ce qui ne devait rester qu’une expérience dérape quand Murphy a de nouveaux rapports avec Omi et que cette dernière tombe enceinte. Elle est contre l’avortement et cette grossesse signera la rupture du couple.

Le temps passe jusqu’au jour où la mère d’Electra contacte Murphy, car elle est sans nouvelles de sa fille depuis des mois. Murphy passera le reste de sa journée, et du film à avoir des flashbacks de sa relation. Une bonne part du film est d’ailleurs constitué de flashbacks. Ils sont non linéaires et disjoints, ce qui donne un format spécifique au film qui n’est pas sans rappeler certaines œuvres littéraires.

A noter que le film n’amène aucune réponse aux questions qui entourent Electra…

Love, un film sulfureux

Un film sulfureux

On l’aura compris, la restriction d’âge du film de Gaspar Noé n’est pas sans raison. L’interdiction au moins de 18 ans a été décidée par le Tribunal Administratif de Paris et confirmé par le Conseil d’Etat. Très érotique, voire clairement explicite, le long-métrage fait la part belle aux péchés de la chair et de la luxure. Mais il met aussi en lumière les difficultés des jeunes à se trouver une identité sexuelle, l’influence de l’alcool, etc. Il est donc très loin d’être un film purement hot.

On notera également que le réalisateur donne une chance à des acteurs inconnus du grand public. Klara Kristin fut découverte lors d’une sortie en boîte de nuit et tient son premier rôle. Tout comme Aomi Muyock, d’ailleurs. Seul Karl Glusman (Murphy) a déjà participé à quelques tournages.

Enfin, le film a eu beaucoup de succès au Festival de Cannes où certaines personnes n’ont pu avoir accès à la salle malgré leurs billets.

Love est-il disponible sur Netflix ?

Malheureusement non, pas à l’heure actuelle… Sorti au cinéma en 2015, il est apparu au catalogue de la plateforme de SVOD. Il y a d’ailleurs connu un second succès grâce à un autre film, 365 jours. En effet, il apparaissait dans les suggestions automatiques des utilisateurs.

Cette sortie du catalogue est plus que probablement du à l’expiration des droits de diffusion. Comme bien souvent, Netflix les acquiert pour une période déterminée sans les renouveler, comme ce fut le cas pour d’autres œuvres comme Under the Dome, par exemple.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *