Le loup de wall street est-il disponible sur Netflix ?

Film événement sorti il y a quelques années, le Loup de Walls Street est un film avec Leonardo DiCaprio. Ce dernier a par ailleurs livré une performance incroyable dans le film, saluée par toutes les critiques. De quoi se faire une soirée cinéma chez soi grâce à Netflix ?

Quelle est l’histoire ?

Leonardo DiCaprio incarne Jordan Belfort, un courtier en bourse. L’histoire débute quand Jordan travaille chez RF Rotschild au début des années 1980. Mais le krach boursier de 1987 fera faire faillite à l’entreprise. Sans emploi, il se réoriente alors vers une petite société de courtage. Mais après avoir connu Wall Street, une entreprise à Long Island ne l’intéresse pas.

Il finit par rencontrer Donnie Azoff, (Jonah Hill) qui bosse dans un secteur tout à fait différent. Ensemble, ils montent une boîte de courtage. Mais ils commencent à prendre des raccourcis et utilisent des méthodes peu conventionnelles. Pour ne pas dire illégales ou criminelles. Mais ça leur fait gagner beaucoup d’argent. Et surtout le FBI commence à s’y intéresser.

Au fil des mois et des années, la paisible vie en banlieue se transforme en vie de débauche, sur des yachts, avec des prostituées, de l’alcool et de la drogue. L’argent coule à flot. Pourquoi s’en priver ??

Le loup de Wall Street, c’est Martin Scorcese et Leonardo DiCaprio qui remettent le couvert

Mais le FBI est toujours sur leur trace. Et on se doute bien qu’entre la hargne du policier et la débauche du courtier, ce n’est qu’un jeu dont la fin est déjà connue…

A lire :  Les 100, dernière saison (ou pas)

Ce n’est pas sans rappeler un autre film de Léo, Attrape-moi si tu peux, également disponible sur Netflix.

Toutefois, cela vaut la peine de le regarder jusqu’au bout pour connaître le dénouement et s’il y a repentir du principal protagoniste !

Ce film, c’est également la énième réunion entre Leonardo DiCaprio et le réalisateur Martin Scorcese qui voit en l’acteur sa muse.

Parmi les autres acteurs de cette production Paramount Pictures de 2013, on retrouve Jonah Hill, Margot Robbie (Suicide Squad), Jean Dujardin (dans le rôle du banquier suisse véreux), Jon Favreau (d’Avengers), Jon Bernthal (The Punisher). En bref, tout ce qu’il faut pour faire un vrai succès hollywoodien !

Le Loup de Wall Street, disponible sur Netflix ?

Oui ! Le Loup de Wall Street est bien au catalogue de Netflix. Cela fait plusieurs années qu’il y trône et se révèle être un véritable aimant pour l’entreprise de streaming. Il faut dire que les films de Martin Scorcese sont toujours des références de l’art cinématographique.

Tout comme Leonardo DiCaprio l’est ! C’est le genre d’acteur que l’on apprécie pour son physique, certes, mais aussi pour le talent dont il n’est pas dénué. A cela s’ajoute son engagement dans plusieurs causes, à l’instar de ce que fait Georges Clooney ! Et puis, les nombreux acteurs qui viennent en support offre un casting de rêve comme seuls les grands cinéastes savent réunir !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *