Le monde de Nate, une quête initiatique à vivre sur Disney+

Le monde de Nate

Le monde de Nate est l’adaptation d’un best-seller du même nom. Comme bien souvent, les scénaristes ont été piocher une histoire dans un livre afin de faciliter l’écriture d’un scénario. Cela dit, le livre ayant fait un carton, il n’y a pas de raison que le film ne séduise pas.

Dans ce film, Nate est un jeune garçon de 13 ans. Il veut à tout prix devenir comédien quand il sera grand. Une vocation que ses parents n’approuvent pas spécialement. Il va donc profiter de l’absence de ces parents pour se rendre, seul, à New York. Sa meilleure amie Libby l’accompagne dans son périple. Ce voyage, c’est l’occasion pour lui de prouver à tous, et surtout à ses parents, qu’il peut réussir à Broadway.

Si l’histoire n’est pas des plus originales, les différentes étapes du film sont un pèlerinage qui montre qu’on peut arriver loin grâce à l’ambition et la détermination. Une manière de souligner que les rêves ne sont pas toujours inatteignables !

Pour le rôle de Nate, les producteurs ont choisi Rueby Wood, encore inconnu du grand public. Cela n’empêche pas de retrouver Lisa Kudrow (Friends, Space Force) et Aria Brooks. Enfin, c’est Tim Federle, à qui l’on doit High School Musical, qui se charge de la réalisation.

A lire :  Le film Deadpool est-il disponible sur Netflix ?

Un film à découvrir depuis ce 1er avril.

Commentaires
fr_FRFrench