Le retour de Stallone dans un film musclé, le Samaritain

Samaritain

Stallone sera sans doute à jamais étiqueté comme un acteur de films d’action. Malgré son âge qui commence à avancer (76 ans à l’écriture de ces lignes), l’étalon italien ne semble pas avoir envie de donner un coup d’arrêt à sa carrière. Il nous revient avec un film sur Prime Vidéo : le Samaritain.

Le Samaritain va nous rappeler certains films de l’acteur quand il était au sommet de sa gloire dans les années 80 et 90. A l’instar du film L’Expert ou Demolition Man, etc. Il ne campe pas une caricature comme dans Rocky (il en a fait assez de films) ou Rambo…

Ici, Stallone reprend un rôle qu’il connait bien : celui de l’homme à la retraite. Un rôle qu’il a déjà connu avec Rocky. Sauf qu’encore une fois, malgré lui, on va le faire revenir. Pourtant, il vivait une vie paisible en tant que M. Smith… Seul chez lui, sans voir personne et personne pour le déranger.

Mais c’est sans compter sur le gamin d’à-côté : Sam Cleary. Ce dernier soupçonne son voisin d’être le Samaritain, un super-héros qui aurait disparu dans les flammes lors d’un violent combat avec son ennemi, Nemesis.

Le quartier dans lequel ils vivent est dur, la criminalité est omniprésente. Et pour Sam, la seule solution pour retrouver un quartier calme et sûr, c’est que le Samaritain revienne nettoyer la ville de la vermine qui l’infeste… Il ne reste qu’à le convaincre de reprendre du service…

A lire :  Elite, la saison 5 arrive

Revoir Stallone dans un film d’action, pourquoi pas ? Si le film sortait au cinéma, il risquerait de se prendre une claque et de ne pas faire suffisamment d’entrée. Mais en sortant sur une plateforme de streaming, il y a fort à parier qu’il attirera pas mal d’abonnés.

Le film est à regarder à partir du 26 août.

Commentaires
fr_FRFrench