Les films 50 nuances de Grey sont-ils disponibles sur Netflix ?

50 nuances de Grey est, à la base, une série de romans. Mais la popularité des livres auprès d’un certain public a poussé Hollywood à s’y intéresser. Puis à racheter les droits et transformer un best-seller en success story sur les écrans. Et qui permet de faire fantasmer tout autant que les livres sans jamais passer dans des scènes trop osées !

Quelle est l’histoire ?

50 nuances de Grey, c’est une trilogie de films adaptée pour l’écran des romans du même nom. Ceux-ci ont été publiés par E.L. James.

L’histoire se déroule principalement à Seattle, dans l’Etat de Washington. Et ce n’est pas un hasard, nous en parlerons plus loin…

Ils mettent en scène deux personnages. D’une part, Anastasia Steele, une jeune étudiante de 21 ans. D’autre part, Christian Grey, un jeune milliardaire de 27 ans. Anastasia va rencontrer Christian dans le cadre d’une interview qu’elle doit mener pour le journal de son université.

De fil en aiguille, et au fil de rencontres fortuites, les deux personnages vont commencer à développer une attirance. Attirance qui se transforme en désir sexuel. Cette dernière sera freinée par Christian Grey dont les mœurs sont quelque peu différentes. D’ailleurs, il fait signer à Anastasia une clause de confidentialité. Celle-ci une fois signée, il va pouvoir pratiquer ses jeux sexuels, liés au BDSM, avec elle. D’abord light, les fantasmes deviendront de plus en plus hard jusqu’à l’éventuel rupture.

A lire :  La Nuée, un nouveau film d’horreur signé Netflix

Le premier volet a eu pas mal de succès puisqu’il a amassé plus de 500 millions de dollars au box-office. La suite, 50 nuances plus sombres dans lequel leur relation reprend. Ce sera aussi l’occasion pour Anastasia de découvrir la personnalité de Christian. Enfin, le troisième opus, 50 nuances plus claires, s’attardent sur leur relation épanouie et leurs projets d’avenir, même si de nouvelles menaces apparaissent à l’horizon.

Si l’action se déroule à Seattle, ce n’est pas pour rien. E.L. James a commencé à écrire une romance érotique sur base de l’univers de Twilight. Anastasia et Christian remplacent Bella et Edward pour devenir une histoire originale !

Ana et Christian file le parfait amour, mais il a certains désirs que toutes les femmes ne sont pas prêtes à accepter

Les films 50 nuances de Grey, disponibles sur Netflix ?

Netflix fait bien les choses. Malheureusement à moitié seulement. En effet, de la trilogie en question, Netflix ne dispose que du premier volet, 50 nuances de Grey, dans son catalogue. Il est probable que les autres films rejoignent bientôt la sélection, mais ce n’est pas encore le cas à présent. Une des raisons possibles à cette absence est le prix des droits de diffusion des deux derniers volets, plus récents que le premier (2017 au lieu de 2015).

On pourra donc profiter de cette adaptation cinématographique d’Universal Pictures lors d’une soirée. Et profiter des quelques scènes hots proposées par le film avec Dakota Johnson et Jamie Dornan.

A lire :  New Amsterdam : Que vaut cette série médicale ?

Quant aux deux autres films, ils ne sont pas non plus disponibles sur les autres plateformes de streaming populaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *