Les films Avengers sont-ils disponibles sur Netflix ?

Des années ont passé depuis le premier film Iron Man. Des années et un univers Marvel qui n’a fait que grandir au fil des films Avengers. Un univers dans lequel évolue les Avengers ensemble, mais aussi séparément.

L’histoire des Avengers

Au commencement, les Avengers ne se connaissaient pas. Captain America luttait dans son coin contre les forces du mal, dont l’Hydra. Iron Man développait son costume et d’autres comme Natacha Romanoff n’avait aucun soupçon qu’elle en ferait un jour partie.

Dans l’équipe originale, on retrouve Tony Stark alias Iron Man, Steve Rogers alias Captain America, Bruce Banner alias Hulk, Thor, Clint Barton l’œil de faucon et Natacha Romanoff alias la Veuve Noire.

La série de films comprend plusieurs volets :

  • Avengers
  • Avengers : L’ère d’Ultron
  • The Avengers : Civil War
  • Avengers Infinity War
  • Avengers Endgame

Dans le premier film de la série, les personnages cherchent leur place dans une équipe sous la houlette de Nick Fury, directeur du S.H.I.E.L.D.. Ils y retrouvent d’ailleurs un vieil adversaire, Loki, qui a fait alliance avec L’Autre, un extra-terrestre de la race des Chitauris. Ce dernier voulant récupérer le tesseract présent sur terre. Ils combattront ensuite Ultron en Sakovie. Et vu les dégâts causés, les Avengers seront dissous par les accords de Sakovie. Ils deviennent alors personae non grata.

A lire :  Netflix commande les saisons 3 et 4 des Chroniques de Bridgerton

Dans les deux derniers films, les Avengers retrouveront grâce auprès du public. La Terre est à nouveau en danger, face à un ennemi encore plus cruel que les précédents : Thanos. Ce dernier veut récupérer toutes les pierres d’infinité pour mettre la galaxie à genoux. Ces deux derniers marquent la fin des Avengers et de cet arc historique.

Les Avengers, qui font partie de la MCU, sont une pépite dont la diffusion se fait exclusivement sur Disney+

Les films Avengers, disponibles sur Netflix ?

Malheureusement, les films Avengers ne sont pas disponibles sur Netflix. Heureusement, pour les fans de la MCU, il est possible de retrouver l’entièreté des films Marvel, dont la série de films Avengers, sur Disney+.

Il y a quelques années, les films se trouvaient bien dans le catalogue de Netfllix. Cependant, avec la création du service de SVOD Disney+, ce n’est plus le cas. Seul persiste dans le catalogue Netflix, leurs productions propres tirées de l’univers Marvel (Luke Cage, Jessica Jones, DareDevil, etc.) ainsi que des films Spiderman dont il possède encore les droits de diffusion.

En effet, Disney a racheté la franchise Marvel et a décidé de migrer l’ensemble des films sur sa plateforme afin d’en étoffer le contenu. D’ailleurs, Disney+ ajoute régulièrement de nouveaux spin-offs à son catalogue. C’est le cas dernièrement du populaire Wandavision.

Il est improbable de voir les films Avengers un jour disponible sur une autre plateforme que Disney+. Disney en possède les droits de diffusion, tout comme ceux de Star Wars. Et, étant donne que l’univers de la MCU mobilise de nombreux fans, la firme américaine ne souhaitera pas se débarrasser aussi facilement de la poule aux œufs d’or.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *