Les films Fast & Furious sont-ils disponibles sur Netflix ?

Fast & Furious disponible netflix

Fast & Furious, c’était un film. C’est devenu une saga composée de multiples films. Et contrairement à ce qu’on imagine, les films parviennent à se réinventer plus ou moins à chaque fois, en proposant de nouveaux héros, des twists inattendus et des méchants très méchant…

Quelle est l’histoire ?

Tout commence avec le premier film. D’un côté, il y a le bien avec le flic Brian O’Conner et le méchant, Dominic Toretto, interprété par Vin Diesel. A l’américaine, ça fait un peu le bon et la brute. Le scénario part sur un semblant d’infiltration dans le milieu de la course clandestine pour découvrir qui est la bande de chauffards qui braque des camionneurs.

Secret de polichinelle, la police c’est que c’est la bande à Dom’ et Dom, lui, essaie de ne pas voir que Brian est un flic infiltré malgré les gros signaux !

Mais très vite, le film part sur ce qu’est réellement le mal. Bien qu’il braque des banques, Toretto le fait pour certaines raisons. Si elles ne sont certes pas morales, Brian peut les entendre et se laisse convaincre. C’est ainsi qu’il finit part prendre parti pour ceux qu’il combattait jusque-là.

Dans les différentes suites, on a eu de tout. Du très bon comme du moins bon. Si l’original reste inégalable, certains autres titres s’en approchent pas mal.

A lire :  Netflix nous propose le Cabinet des Curiosités pour Halloween

Prenons par exemple le Fast and Furious 8 qui essaie de rendre hommage à Brian O’Conner. L’acteur Paul Walker était décédé quelques mois plus tôt et le film est un véritable hommage. C’est à ce moment-là que les acteurs ont vraiment explosé, car ils formaient une famille. Aussi bien à l’écran qu’en ville, se serrant les coudes pour surmonter cette épreuve. Ce fut d’ailleurs le plus gros carton au box-office de la franchise !

Bien sûr, il y a ceux qu’on préfèrerait oublier, comme le Tokyo Drift, totalement différent des autres et chronologiquement pas le troisième film.

Actuellement la série de film Fast & Furious entame la sortie de son dixième opus. Il est prévu pour 2023 et s’annonce déjà être une réussite au box-office.

Il faut dire qu’à force de sortir des films, la stratégie s’est affinée. Si les acteurs étaient relativement inconnus dans les premiers films, c’est à présent une franchise dans laquelle il faut être quand on est acteur de films d’action. Après Vin Diesel, c’est Dwayne Johnson qui est arrivé en flic balourd. Puis Jason Statham. Autant de testostérone en dehors du véhicule que de chevaux sous les capots ! A ces acteurs musclés, il faut ajouter d’autres grands noms comme Ludacris ou encore Gal Gadot (Wonder Woman) et Elsa Pataky.

A lire :  Elite, saison 5 : l'avis des internautes

Les films Fast & Furious, disponibles sur Netflix ?

Non, les différents films de la franchise Fast & Furious ne sont pas disponibles sur Netflix. Ils étaient disponibles, pour certains, jusqu’en 2021. En revanche, pour celui qui souhaite tout de même regarder des courses de voiture ayant un lien avec les films, il y a la série. Par contre, c’est un dessin animé. Il est, honnêtement bien fait et relativement fidèle. On ne les trouve pas non plus sur Disney+.

Par contre, bonne nouvelle, certains films sont visionnables avec Prime. En juin 2022, les 7 premiers films étaient disponibles.

Commentaires
fr_FRFrench