Les films Rocky sonts-ils disponibles sur Netflix ?

Rocky Balboa le boxeur, Silvester Stallone, l’Etalon Italien et la fameuse musique du Eye of the Tiger. Qui ne connait pas ces éléments mythiques du film. Un film devenu saga, puis avec ses propres dérivés. En l’occurrence, les films Creed qui suivent le fils de l’ancien adversaire de Rocky…

Quelle est l’histoire ?

Déjà, Rocky, ce n’est pas un film, mais une série de film dont le nombre s’élève à 8, dont le dernier remonte à 2018. C’est Silvester Stallone qui incarne réellement la série. Et même pour les deux films Creed et Creed 2, c’est le fait d’y retrouver Stallone qui pousse les gens à aller le voir au cinéma.

Stallone, alias Rocky Balboa, c’est un boxeur italo-américain. Il n’est pas très connu. Et sa vie est loin d’être facile. Il est issu d’un quartier pauvre, n’a pas eu beaucoup de moyen pour s’entraîner, mais l’a fait. Il est même devenu champion du monde.

Dans l’original, celui de 1976, Philadelphie vit une période de misère économique. Pour vivre, Rocky travaille comme recouvreur de dettes. Autrement dit, il tabasse des gens qui doivent de l’argent à un usurier. Cela dit, il est aussi boxeur. Dans peu de temps a lieu le championnat du monde de boxe poids lourd. Et contre toute attente, Rocky se voit offrir la chance de se mesurer au champion du monde invaincu : Apollo Creed !

A lire :  Netflix commande les saisons 3 et 4 des Chroniques de Bridgerton

Tout le film tourne autour de l’entraînement de Rocky par un entraîneur de la vieille école, puis le combat comme climax du film ! Si on peut croire à une fin à la sauce Disney, ce n’est pas le cas. C’est bien Creed qui remporte le match, Rocky n’ayant aucune chance de gagner. Mais il gagne le cœur des journalistes et de sa petite amie pour avoir tenu les 15 rounds !

Le second film, intitulé La Revanche s’attarde sur le combat retour entre les deux hommes et Rocky en sort vainqueur. Dans le troisième, il devra défendre le titre arraché à Creed. La suite devient moins prenante. Si ce n’est pour Creed qui offre une nouvelle vision, une nouvelle génération !

Rocky Balboa, alias l’Etalon Italien

Rocky, disponible sur Netflix ?

Netflix ne possède pas les droits de diffusion de la série Rocky. Et c’est bien dommage, on manque de films d’action à l’instar de The Old Guard. Heureusement, on peut retrouver la série de films mythiques sur la plateforme concurrente. A savoir, Amazon Prime Video. Tous les Rocky, jusqu’au 6, intitulé Rocky Balboa, s’y trouvent. Les deux films de l’arc historique Creed ne sont quant à eux disponibles sur aucune plateforme pour l’instant.

On pourra donc visionner chez soi tous les films de Silvester Stallone, de ses combats avec Apollo Creed jusqu’à celui avec Mason « The Line » Dixon dans le dernier opus, en passant par le boxeur soviétique Ivan Drago.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *