Les films Star Wars sont-ils disponibles sur Netflix ?

Depuis 1977, Georges Lucas nous fait rêver avec sa première trilogie de Star Wars. Depuis, deux autres trilogies sont sorties au cinéma et on apprécie toujours autant de voir des Wookies, des Ewoks et des sabres-lasers à l’écran.

L’histoire des films Star Wars

Star Wars, c’est bien plus qu’une histoire. C’est un univers tout entier avec plusieurs arcs, chacun s’attachant à un personnage en particulier. Dans la trilogie originale (Un Nouvel Espoir, L’Empire Contre-attaque et Le Retour du Jedi), le personnage principal est Luke Skywalker. Un jeune garçon ayant hérité de pouvoirs de Jedi et qui va lutter contre un Empire tyrannique qui à la mainmise sur de nombreuses planètes. Le némésis, c’est Dark Vador !

La seconde trilogie vient chronologiquement avant les premiers films et explore le personnage de Dark Vador. Ou plutôt, comment il l’est devenu, par la force des choses alors que tout le destinait à servir le bien dans l’Ordre des Jedi. Depuis l’enfance d’Anakin Skywalker, quand il quitte sa planète pour suivre Obiwan Kenobi jusqu’à sa rencontre fatidique avec le chancelier Palpatine. Ce dernier deviendra l’empereur dans la trilogie originale, et profitera des faiblesses sentimentales d’Anakin pour le faire basculer du côté obscur de la Force.

A lire :  Les Octonautes : mission Terre, une série pour enfant de 3 à 12 ans

Enfin, la troisième trilogie explore une temporalité encore différente, se déroulant après les premiers films. Environ 30 ans après… On y retrouve donc Luke Skywalker, âgé, et des siths toujours puissants qui ne souhaitent pas abandonner le pouvoir. C’est aussi l’avènement de nouveaux personnages, plus en phase avec notre époque. Pour autant, les grands thèmes de la dualité du bien et du mal, de l’oppression, etc. restent bien présents.

Disney+ possède les droits de Star Wars et les garde jalousement pour sa plateforme

Les films Star Wars, disponibles sur Netflix ?

Actuellement, les films de la franchise Star Wars ne sont pas disponibles sur Netflix. Il est d’ailleurs peu probable de les voir arriver dans le catalogue du service de streaming.

En effet, c’est Disney Company qui possède les droits de diffusion de l’ensemble de la franchise. La firme les a rachetés à Georges Lucas pour plusieurs milliards de dollars voici quelques années. L’objectif pour Disney est de produire du contenu et de développer l’univers pour, bien entendu, rentabiliser son investissement. C’est pourquoi Disney a produit une nouvelle trilogie, mais aussi rendu le contenu exclusif. Entendez par là que les films Star Wars sont uniquement disponibles sur sa plateforme Disney+.

La franchise intéresse des millions de spectateurs et rapporte gros. Aussi, Disney garde jalousement sa pépite pour développer sa plateforme et proposer une valeur sure à ses abonnés.

A lire :  Halston, Netflix recrute Ewan McGregor pour sa série sur la mode

Bonne nouvelle également, Disney produit des séries et films dérivés de manière régulière. Par exemple, le Mandalorian ou encore La Bataille d’Endor, sorti à l’été 2021. Ce contenu original est, bien entendu, lui aussi uniquement disponible sur Disney+.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *