Les films Twilight sont-ils disponibles sur Netflix ?

Une fille humaine, un ado loup garou et l’autre vampire. Voilà de quoi transformer radicalement une histoire d’amour classique. Des deux créatures, vers laquelle penchera le cœur de la jeune fille. Une histoire qui a tenu en haleine des millions de lecteurs, puis de spectateurs.

L’histoire des films Twilight

Les films se basent sur les romans du même nom de Stephanie Meyer. L’histoire se déroule dans l’Etat de Washington. Même s’il abrite quelques très grosses entreprises, la majorité de cet état américain est rural, les forêts recouvrant une bonne partie de la surface. Voilà donc pour cadre une petite ville paisible, Forks, comme on n’en fait plus. Du moins c’est ce qu’elle laisse penser. C’est là que vit Isabella Swan, 17 ans, interprétée par Kristen Stewart. Elle y a déménagé pour vivre avec son père.

Dans son nouveau lycée, un groupe de jeunes, ou plutôt une fratrie, l’intrigue. Ce sont les Cullen, deux filles et trois garçons, dont Edward (Robert Pattinson) de qui elle est folle amoureuse. Edward et Isabella entame une relation, mais elle ignore encore tout de sa véritable nature, car il s’agit d’un vampire.

Voilà pour le premier opus de la saga. Elle fera ensuite la connaissance de Jacob Black (Taylor Lautner) qui fait partie des loup-garou, les rivaux des vampires. Puis vivra d’autres aventures en compagnie de ces créatures dont elle aimerait partager la vie.

A lire :  La série Game of Throne est-elle disponible sur Netflix ?

La série de films se compose de 5 titres :

  • Twilight, chapitre I : Fascination, 2008
  • Twilight, chapitre II : Tentation, 2009
  • Twilight, chapitre III : Hésitation, 2010
  • Twilight, chapitre IV : Révélation, 1re partie
  • Twilight, chapitre V : Révélation, 2e partie
En juillet 2021, toute la série de films Twilight a fait son entrée dans le catalogue Netflix

Les films Twilight, disponibles sur Netflix ?

Oui, Twilight est disponible sur Netflix. Et ce, depuis le 1er juillet 2021. Pour le plus grand bonheur des fans ! Les films avait déjà fait sensation lors de leurs sorties respectives.

Avec cet ajout au début de l’été, la plateforme de streaming espère sans doute faire le plein d’abonnés. Car posséder dans son catalogue une série de films de cette envergure coûte cher en droits de diffusion. Il faut savoir que les livres ont été lus par plus de 100 millions de personnes tandis et les cinémas ont attirés tout autant de monde (400 millions de dollars de recettes pour le premier volet uniquement). Le grand gagnant de l’opération est sans nul doute Summit Entertainment, la société qui possède les droits sur les films.

Quant à savoir combien de temps les fils resteront sur Netflix, c’est un grand mystère. Tout dépend de l’accord négocié avec la société qui possède les droits. Mais Netflix se garde généralement de spécifier quand les films sortiront de son catalogue, à l’instar des films Harry Potter. Même si cela n’arrivera pas rapidement, ceux qui apprécie ce genre de films ne doivent pas tarder à les regarder.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *