Les pages de l’angoisse, un film à se faire peur

Avec pas mal de titres horreur / épouvante au catalogue, Netflix a de quoi ravir les fans. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas proposer de nouveau contenu. Les pages de l’angoisse fait partie des nouveaux ajouts que Netflix va proposer ce mois-ci sur ce thème.

Ce que ça raconte

Le film est tiré d’un livre pour enfants écrit par J.A. White. On connait donc l’histoire avant même que le film commence, même si les adaptations cinématographiques recèlent parfois des surprises par rapport au support d’origine.
Alex est un garçon new-yorkais. Il est fin connaisseur des histoires effrayantes. Sauf qu’un jour, il se fait emprisonner dans son appartement par une sorcière maléfique. Autre prisonnière de la sorcière, Yasmin. Et s’il se fait emprisonner, ce n’est pas pour rien. C’est justement parce qu’il connait des histoires à faire peur. Pour survivre à une nouvelle nuit, il doit en raconter une nouvelle… Yasmin l’aidera à rester en vie…

Les pages de l’angoisse offrent une parenthèse d’épouvante

Ce qu’on en pense

Le film est pas mal en soi, même s’il manque parfois d’imagination et qu’il a parfois recourt à des ficelles trop grossières… Néanmoins, pour une production Netflix, il reste à la hauteur des attentes qu’on place en lui.

Le film est également l’occasion de retrouver une actrice que le grand public aime, Krysten Ritter. On la connait pour son rôle de petite amie dans Breaking Bad, et plus récemment pour son rôle de Jessica Jones dans la série du même nom. Les enfants, eux, sont interprétés par des acteurs en herbe que l’on n’a pas encore beaucoup eu l’occasion de voir. On espère toutefois les revoir très bientôt dans d’autres rôles.

Commentaires
A lire :  Lucifer saison 6 : une date de sortie officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *