Liaisons dangereuses, un classique de la littérature porté à l’écran

les liaisons dangereuses

Liaisons dangereuses, c’est un des bestsellers de la romancière anglaise Jane Austen. Le porter à l’écran a tout d’un défi puisqu’on s’attaque à un monument de la littérature. Mais Netflix n’a pas froid aux yeux !

Pour cette mission, la plateforme américaine a choisi de confier les rênes à Rachel Suissa pour la réalisation. Le scénario est tombé entre les mains de Slimane-Baptiste Berhoun, mais il reste toutefois très proche de l’original sur le fond.

Car sur la forme, tout change évidemment. Exit la période du siècle dernier, on est ici dans l’ère du numérique. Internet et réseaux sociaux existent et sont la toile de fond de ce film, alors que le décor se plante en plein Biarritz.

C’est là que vivent Vanessa et Tristan, un duo diabolique. Vanessa est une reine d’Instagram tandis que Tristan est un célèbre surfeur. A eux deux, ils forment le couple le plus en vogue de leur lycée et font office de roi et reine qui décident qui fait partie de la « cour » et qui doit être mis au ban…

Ca va être le cas de Célène, fraichement débarquée de Paris et croyant en l’amour absolu. Or, elle tombe amoureuse de Tristan. Profitant de ce béguin, le duo se lance dans un pari dont Célène est le centre. S’en rendra-t-elle compte ? Jusqu’où iront-ils ? Voilà deux bonnes raisons de regarder ce film à partir du 8 juillet.

Commentaires
A lire :  Metal Lords, le heavy se pose sur Netflix
fr_FRFrench