Meilleurs Films Anime sur Netflix : Notre top 10

Fan de manga et de culture japonaise ? Netflix a pensé à vous en ajoutant de très nombreux animes en format série ou film. On peut se plonger éperdument dans les meilleurs titres de l’époque, comme avec Mon voisin Totoro, ou rester dans le plus contemporain avec du Naruto, par exemple,

Mon voisin Totoro

Mon voisin Totoro, c’est le classique du film anime par excellence. Le film date de 1988, mais vaut un Disney pour les puristes du genre. Il fait partie des classiques qu’il faut avoir vu et que tous les Japonais ont au moins vu une fois dans leur vie. Pour résumer le film, c’est l’historie de deux filles qui passent leurs vacances chez leur père, leur mère étant hospitalisée. Là, à la campagne, elles découvrent un autre monde.

Le voyage de Chihiro

Chihiro est une petite fille qui décide de s’aventurer dans un monde magique. Ce monde est dirigé par une méchante sorcière, un peu comme dans Alice au pays des merveilles. Elle règne en maître absolu et transforme ceux qui ne lui obéissent pas en animaux. Malgré un synopsis pouvant faire peur, il s’agit bien ici d’un film anime pour la famille.

A lire :  Les films Harry Potter sont-ils disponibles sur Netflix ?

Princesse Mononoké

Autre classique du film anime, Princesse Mononoké suit les aventures d’un… prince. Et non d’une princesse. Ce prince est atteint d’un mal mortel. Il doit trouver un remède. Pour ce faire, il part à la recherche de ce remède dans une contrée où deux camps s’opposent. D’une part, la ville minière. D’autre part, les animaux de la forêt. Entre les deux, sa quête.

Porco Rosso

En français, on pourrait traduire cela par Cochon rouge. Et si le titre fait référence à l’Italie, c’est parce que l’action se déroule en Italie. En effet, Porco Rosso est un aviateur italien, mi-homme, mi-cochon. Il est le seul qui ose se dresser contre des pirates du ciel qui terrorisent la région de la mer Adriatique. Le film fait la part belle à l’imagination.

Naruto Shippuden : le film

D’abord un manga, le concept Naruto est vite passé à l’anime pour passer à la télé. A l’occasion, les créateurs ont également réalisé certains films, dont celui-ci. On y retrouve le célèbre ninja Naruto, toujours d’orange vêtu. Il vient ici en aide au chef d’un village. Celui du dernier de cinq villages, dont 4 ont déjà été réduits en cendres. Il faudra du courage pour protéger ce qu’il reste.

A lire :  Netflix : les nouveautés de novembre 2021

Le château ambulant

Sophie est une adolescente. Alors qu’elle devrait jouer avec ses amies, elle est coincée dans la boutique de chapeaux de son père décédé. Son existence est dès lors peu passionnante et elle aimerait bien profiter de sa vie. Elle ne pensait pas vivre autant d’aventures quand un sortilège l’a touchée et transformée en vieille femme. Elle doit alors se lancer dans une quête…

Pokemon : Mew-Two contre-attaque

Les Pokemon sont comme Naruto, un phénomène. Sauf qu’ici, il s’agit d’un jeu sur console, puis d’un jeu de cartes avant d’être un anime et un film. Enfin… Plusieurs films. Car on ne compte plus les produits dérivés de la franchise. Difficile de les citer tous, sinon cet opus qui est l’un des derniers en date. Dans ce film, Sacha devra faire face au légendaire Mew-Two ainsi qu’à la Team Rocket.

Nausicaä, la vallée du vent

Nausicaä nous plonge dans un monde dystopique, comme pourrait le faire certains films. Ici aussi, le film s’adresse à toute la famille et est abordable pour les plus jeunes à partir de 7 ans. Les héros du film vivent dans un monde confronté à la disparition des ressources naturelles. C’est alors que la princesse Nausicaä prend les armes contre une reine ennemie, dans une lutte du bien contre le mal.

A lire :  Le jeu de la dame : l’avis des internautes

The end of Evangelion

Evangelion est une série, mais ce titre est bien un film, d’où sa place dans ce top. Comme pour Naruto et les Pokemon, un film en a été tiré. Si le film vaut réellement le détour, le regarder sans connaitre l’univers n’a que peu de sens. Il est donc préférable de se plonger dans ce monde cyberpunk via la série disponible dans le catalogue. Elle est culte au Japon, autant pour ses réflexions que pour ses scènes sanglantes. The End of Evangelion est la conclusion de l’anime,

Le château dans le ciel

Dans ce film d’aventures sorti en 1986, deux jeunes partent à la recherche d’une île. Cette île, paraît-il renferme de grandes richesses. C’est ce trésor que la jeune fille et le jeune garçon convoitent. Le film emmène les spectateurs, petits et grands, dans un monde imaginaire merveilleux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *