Meilleurs Films d’Action sur Netflix : notre Top 10

Les films d’action, il n’y a rien d’autre qui puisse détendre aussi bien. C’est typiquement le genre du film pour lequel on peut mettre son cerveau sur off et se laisser porter par l’action !

Godzilla

Remake de la précédente version avec Jean Reno, celle-ci est tout aussi spectaculaire. Rendez-vous à nouveau avec la bête géante. Toujours issue d’un accident nucléaire, cela dit. La bête impressionne par sa taille et par le chaos qu’elle engendre dans les rues. Sont au rendez-vous : les batailles, les destructions, les combats. On apprécie également particulièrement l’ambiance du film qui nous plonge littéralement dedans !

Mad Max : Fury Road

Des décennies après la sortie de l’original, certains scénaristes se sont dit qu’il serait bon de relancer la franchise. Exit Mel Gibson qui a trop vieilli pour être crédible dans son rôle. C’est donc Tom Hardy qui s’y colle. Le film s’approche plus de Beyond The Thunderdome que du premier, mais le reboot de la franchise est très réussi.

Kong : Skull Island

Dans la même veine que Godzilla, King Kong ressuscite dans un nouveau film rempli d’action.  Et surtout bourré d’effet spéciaux. On apprécie de voir le singe géant aussi bien réussi. Du côté de l’histoire, il n’y a pas de surprise. Une équipe de scientifique débarque sur une île non répertoriée et y découvre un singe, mais aussi d’autres créatures monstrueuses.

A lire :  Meilleurs Films pour Enfant sur Netflix : notre Top 10

San Andreas

S’il y a bien un acteur qui mérite d’être souligné dans un top 10 d’action, c’est Dwayne Johnson. L’ancien star de la MMA a fait sa place au soleil d’Hollywood et est un véritable acteur bankable. Le scénario du film tient en une ligne, comme on aime dans les films d’action. La Californie est secouée par un puissant séisme dans la faille de San Andreas. Au bord du cataclysme, un pilote fait tout ce qu’il peut pour secourir sa famille…

6 Underground

Le film est l’une des premières grosses productions de Netflix en Originals. Pour l’occasion, la plateforme de streaming s’était payée Ryan Reynolds pour 20 millions de dollars de cachet. De l’autre côté de la caméra, c’est Michael Bay. Résultat : des explosions, des fusillades et des courses-poursuites. Mais tout ça pour la bonne cause, puisque le groupe de 6 cherche à éliminer les pires criminels sur Terre. Il paraît qu’une suite est en production.

American Sniper

L’action prend place dans le conflit irakine des années 2000. Un des snipers des marines, Chris Kyle se replonge dans ses souvenirs. L’action est très prenante, mais elle est diluée par des flashbacks et une introspection du soldat. Le genre étonne, mais est réalisé de main de maître par Clint Eastwood. Dans la même veine que Gran Torino. Pas besoin d’effets spéciaux, Bradley Cooper, un bon scénario et une ambiance ultra dure est bien suffisant.

A lire :  Toujours là pour toi, dernière série girls

The Old Guard

Autre film original de Netflix, The Old Guard a fait une grosse entrée dans le catalogue en 2020. Il a légèrement bénéficié du confinement, mais il n’avait pas besoinde ça pour être un blockbuster. On retrouve Charlize Theron au casting, incarnant Andromaque La Scythe. Elle fait partie d’un groupe d’immortels qui pourchassent les méchants à travers le temps. Au vu de la fin, tout le monde aura compris qu’une suite est plus qu’envisagée !

Criminal Squad

Plongée dans le monde des braqueurs. Pas n’importe lesquels, les meilleurs. Du genre, anciens soldats reconvertis dans le crime. Un plaisir de retrouver 50 cent, O’Shea Jackson Jr. dans des rôles de bad guys. Mais aussi Gerard Butler dans le rôle du flic alcoolique, en plein divorce et professionnellement sur une voie de garage. La chasse est ouverte et verra quelques (centaines) de cartouches vidées sur le sol…

Spenser Confidential

Pour ce film, Netflix s’est offert les services de Mark Wahlberg contre un très gros chèque. Comment dire non, à cette comédie d’action qui convainc par son scénario et la manière dont il est filmé. Spenser (Mark Wahlberg) sort de prison après une condamnation. La prison, quand on est flic, ce n’est pas des vacances… Du coup, il se met en quête de la vérité pour retrouver les véritables coupables.

A lire :  Christmas Flow, la série rom com de Noël à la française

Shaft

Ou Shaft de père en fils, puisque c’est le cas. J.P. Shaft est policier et enquête sur la mort d’un étudiant noir. Le coupable est jeune et riche. Face à une justice à deux vitesses, le neveu de John Shaft (ou son fils comme on l’apprend ensuite) s’adjoint les services du paternel pour arriver à ses fins. Un Shaft interprété ici par Samuel L Jackson qu’on adore toujours autant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *