Meilleurs Films Documentaire sur Netflix : Notre top 10

Netflix, ce sont des films et des séries. Mais ce sont également pas mal de documentaires sur toute une série de sujet. Depuis les braquages les plus célèbres jusqu’au tueurs en série en passant par le monde automobile et les guerres mondiales. Voici un petit top 10 des meilleurs documentaires à voir sur Netflix.

Les mondes extraterrestres

On nage ici plutôt dans la science-fiction que dans la vérité. Le documentaire transpose les lois de la vie telles que nous les connaissons sur des planètes extraterrestres. Grâce aux satellites, on découvre de nouvelles planètes, des exoplanètes, quasiment chaque semaine. Et si la vie existait sur celles-ci. Quelles règles devrait-elle suivre ? Et à quoi ressemblerait-elle ? De nombreuses hypothèses et un fond de science pour nous faire voyager.

Last Chance U : Basketball

Dans ce documentaire, Netflix s’attarde sur un sport très en vogue aux Etats-Unis, le basketball. Le format de Last Chance U s’était déjà attardé sur le football américain. La chaîne a donc décidé d’explorer un autre sport. On plonge dans le basket des petites universités américaines, celles où il faut travailler dur pour essayer de percer. On suit les sportifs dans les entraînements, les matches et le championnat.

A lire :  Meilleurs Films musicals sur Netflix : notre Top 10

La sagesse de la pieuvre

A la suite d’une dépression, Craig Foster, le réalisateur de ce documentaire, décide de retourner chez lui, au Cap. Lui qui était habitué à filmer les animaux les plus dangereux de la planète, le voilà dans une tout autre vie. Il explore les fonds marins de la région. Il faut dire qu’elle est l’habitat naturel de nombreuses espèces dangereuses. Pourtant, il y rencontre une pieuvre. Elle lui donnera une leçon de vie, de laquelle il tirera des enseignements.

Hot girls wanted : turned on

Le documentaire a déjà quelques années et on ne le présente plus… Il suit les filles qui s’engage dans l’industrie du film pour adultes. Avec, forcément, toutes les dérives trash que cela implique. Turned on, est la suite que propose Netflix à ce docu. Etant relativement long, Netflix a décidé de le couper en plusieurs chapitres, 6 au total. Il aborde, à nouveau, les conditions de travail de ces acteurs, mais aussi la manière dont internet a changé la consommation du sexe.

Le traqueur de la nuit : Chasse à l’homme en Californie

En 1985, la Californie est secouée par une série de meurtres et d’agressions sexuelles. Une chaleur étouffante plombe la ville, mais cela n’empêche pas un tueur en série de sévir. A première vue, rien ne les relie. Jeune, âgé, homme, femme, noir ou blanc, tous les profils existent. Mais grâce à un travail d’enquête, on parviendra à remonter jusqu’à Richard Ramirez.

A lire :  Lucifer saison 6 : l’avis des internautes

13 novembre : Fluctuat Nec Mergitur

13 novembre, comme celui de 2015, quand plusieurs attentats ont secoué Paris. Au Bataclan, en rue, au Stade de France. Les attaques terroristes font plus de 130 morts et des centaines de blessés. Sans compter les millions de traumatisés et des familles déchirées. Ce documentaire donne la parole à ceux qui ont survécu, à ceux qui se sont rendus sur place et aux anciens membres du gouvernement. Il faut avoir le cœur bien accroché pour le regarder jusqu’au bout.

L’affaire Watts : chronique d’une tuerie familiale

Pour rester dans le registre du sanglant, il y a encore ce documentaire. Dans le Colorado, une femme et ses deux filles disparaissent. Le père de famille va révéler sa vraie personnalité au fil des interrogatoires et vidéos. Car le docu se base sur les faits et n’hésite pas à partager les messages, les enregistrements des forces de l’ordre, etc. Tout cela donne une atmosphère hyper réaliste pour une véritable plongée dans l’intimité de cette famille.

Au royaume des fauves

C’est le documentaire de 2020 qu’il ne fallait pas rater ! On plonge dans l’univers du Tiger King. C’est l’histoire d’un gars, Joe Exotic, qui tient un zoo, l’un des plus grands aux Etats-Unis. Il est passionné par les gros chats, quitte à quasiment les collectionner ! Et c’est sans compter sa coupe mulet, ses tattoo et son look. Presque sorti d’une bande dessinée… Aujourd’hui, Joe Exotic purge une peine de 22 ans pour meurtre, un détail dans son cv !

A lire :  Meilleurs Films de science-fiction sur Netflix : notre Top 10

Chambre 2806 : l’affaire DSK

Alors qu’en France, on se prépare pour la présidentiel de 2012, un drame va se jouer. Sarkozy est haut dans les sondages, et son adversaire tout trouvé au PS est DSK, alors directeurs du FMI. Sauf qu’il va se faire arrêter à l’aéroport, manu militari, pour agression sexuelle. En effet, une femme de chambre du Sofitel l’accuse de viol et séquestration. S’ensuit un procès hyper médiatique sur lequel ce documentaire revient.

Hitting the apex

Ce documentaire de 2 heures s’attarde sur le monde du MotoGP entre 2005 et 2012, alors que le podium est trusté par Valentino Rossi. C’est une époque de grands noms, tombés un peu dans l’oubli aujourd’hui, mais qui ont marqué l’histoire de la course moto. Tout au long du fil de l’histoire, le documentaire passe des images d’archives et d’interviews.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *