Meilleurs Films Dramatique sur Netflix : Notre top 10

Le genre dramatique est difficile à cerner. IL balaie un vaste spectre de films, allant de la comédie dramatique assez légère au drame social au cours duquel on n’a pas envie de sourire une seule fois. En faire un top 10 est donc loin d’être évident !

Seul au monde

Quoi de plus dramatique que de se retrouver seul au monde ? Difficile à dire. Durant les deux heures de ce film, Tom Hanks nous fait vivre l’existence solitaire d’un rescapé sur une île perdue au large. Pas de moyen de communication et personne à l’horizon pour venir aider. Une fois l’info digérée, il faut pouvoir survivre avec ce qu’on a sous la main, et pour seul ami, un ballon de volley appelé Wilson.

Erin Brokovich

On entre ici dans le drame social. Julia Roberts incarne Erin Brokovitch, une mère deux fois divorcée. Elle combat une injustice pour que la vérité éclate au grand jour et que les coupables soient condamnées. Pour son rôle dans ce film, l’actrice fétiche de toute une génération a obtenu un Oscar. L’histoire en tant que telle est basée sur des faits réels.

A lire :  Lucifer saison 6 : une date de sortie officielle

Sans plus attendre

On connait aussi mieux le film sous son nom anglais The Bucket List. Dans ce film, deux vieux amis qui n’ont plus beaucoup de temps devant eux décident de réaliser les grands rêves de leur existence avant qu’il ne soit trop tard. Un film sous forme de road trip qui bouleverse d’émotions, mais qui fait parfois sourire, tout de même. Avec un Jack Nicholson en grande forme, secondé par un inégalable Morgan Freeman.

Forrest Gump

Tom Hanks, encore lui. Forrest Gump est devenu une icône populaire, car il court. Durant ce très long film, qui retrace les drames qui ont marqué sa vie, Forrest Gump nous raconte son enfance dans le sud des Etats-Unis, la méchanceté des enfants face à la différence, les abus sexuels, la guerre du Vietnam, les vétérans laissés-pour-compte, la gloire, la reconnaissance, mais aussi la solitude quand on n’a pas son âme sœur…

The Blind Side

Ce film avec Sandra Bullock s’inspire de faits réels. L’histoire d’un jeune afro-américain, SDF et sans attache qui est recueilli par une famille. Sandra Bullock en est la mère de famille et va faire tout ce qu’elle peut pour donner un avenir à ce garçon, qui se révèle être un brillant athlète. Pour son rôle, l’actrice a obtenu un Oscar.

A lire :  Snowpiercer saison 3, que sait-on ?

La ligne verte

Classique parmi les classiques, la ligne verte est un de ces films qui marquent l’histoire du cinéma. Plongée au cœur d’une prison américaine du temps de la peine de mort et des procès bâclés. Un gardien de prison se rend compte qu’un de ses prisonniers n’est peut-être pas aussi coupable qu’il en a l’air, mais surtout, il est doté de pouvoirs mystérieux.

La délicatesse

Dans ce film français assez intimiste, on retrouve un François Damiens dans un rôle où on ne l’attend pas. Il donne la réplique à Audrey Tautou. Celle-ci est une jeune veuve éplorée suite à la mort de son mari. Mais grâce à un collègue courtois et bienveillant, elle retrouve le sourire et le goût de la vie. Un film plein d’émotions.

Eat Pray Love

Sorti en 2010, ce film retrace la vie d’une femme qui a perdu le sens de sa vie. Elle se sent coincée dans sa vie de femme, professionnellement aussi bien que sentimentalement. Il est vrai qu’elle vient de divorcer et que ça n’arrange rien. Elle décide alors de partir faire le tour du monde pour chercher la bonne chère (eat), la spiritualité (pray) et l’amour (love). Tout est dans le titre.

A lire :  Braquage d’anthologie, qu’en penser ?

World Trade Center

Retour sur le fait le plus marquant de ce siècle : la chute des deux tours du World Trade Center. Ce jour-là est un jour comme les autres. Jusqu’à ce que deux avions percutent les tours du WTC. Sont alors déployés des centaines de secouristes, pompiers, ambulanciers, policiers pour retrouver des survivants. Oliver Stone donne à cette fiction un aspect très réels, avec un Nicolas Cage dans un rôle poignant, secondé par Maggie Gyllenhaal et Michael Peña.

https://www.youtube.com/watch?v=Hhd8ecoc4EE

Le diamant de sang

Le film sonne comme un lanceur d’alerte sur la condition des hommes qui extraient les diamants des entrailles de la terre. Aussi beaux soient-ils, ils sont souvent couverts du sang de dizaines d’innocents exploités par des milices armées. Et ce n’est pas loin de la réalité, ce qui donne une touche encore plus vibrante à ce drame social. Dans le rôle principal : Leonardo DiCaprio, qui incarne le trafiquant de diamants qui aide un pêcheur local contre une pierre extrêmement rare.

Commentaires
fr_FRFrench