Meilleurs Films Fantastique sur Netflix : Notre top 10

Quelques fois un film fantastique est une bonne manière de s’échapper d’un quotidien bien réel. Ce genre de film nous fait vivre des aventures extraordinaires, comme elle n’existe pas et nous plonge dans une réalité différente.

Jupiter : le destin de l’univers

Les hommes ont conquis l’espace. Les ultrariches vivent sur une planète lointaine. De là, ils se partagent l’univers et décident de son destin. Et donc du destin de la Terre. Sur Terre, justement, vit Jupiter Jones. L’histoire démarre quand 3 chasseurs de primes débarquent sur Terre pour enlever Jupiter qui n’est, semble-t-il, pas une fille aussi anodine que ça…

Star Trek Into Darkness

Le film est un produit de la franchise, second film depuis la relance, et s’intercale dans l’univers de la Fédération et des Klingons. Ce qu’on apprécie, c’est le côté très charismatique de l’antagoniste : Khan. Fait intéressant, c’est Benedict Cumberbatch, le célèbre Dr Strange qui l’incarne. Il sera poursuivi par le capitaine Kirk et son équipe. On note également la griffe de JJ Abrams qui donne un vrai plus à ce film qui ne se limite pas aux fans de Star Trek.

A lire :  Seconde saison pour Qui a tué Sara ?

Annihiliation

Le film est sans doute l’un des grands films produits ces dernières années, jusqu’à en devenir une référence. C’est dire si le film mérite d’être vu. Devant la caméra, on retrouve Natalie Portman et Jennifer Jason Leigh. Elles incarnent respectivement Lena, une biologiste de l’armée, et une psychologue. Elles partent toute deux en opération pour retrouver le mari disparu de Lena, le sergent Kane. Sauf que la zone de recherche est en fait le site d’un crash d’astéroïde, une zone contaminée où l’ADN des formes vivantes se transforment. Les rebondissements sont importants, et c’est le plus important !

Renaissances

C’est l’histoire de Damian Hale, un architecte milliardaire. Richissime, il va pourtant mourir d’un cancer. Jusqu’à ce qu’on lui propose une autre solution, celle de la « mue. » Comme pour les serpents, il s’agit de changer d’enveloppe et d’obtenir une nouvelle identité ; plus jeune forcément. Seule obligation, prendre un médicament chaque jour. Ce rêve, il y succombe. Sauf qu’après des mois d’oisiveté à la Nouvelle-Orléans, il oublie son cachet et commence à avoir des visions. C’est le départ d’une quête identitaire.

Constantine

Le film date un peu, mais reste une référence dans le film fantastique. Notamment grâce au très bon jeu d’acteur de Keanu Reeves. L’histoire se base sur le comics Hellblazer et John Constantine, l’exorciste. Car c’est son métier. Il renvoie en enfer les démons qui tentent de s’en échapper. Outre son travail quotidien, la Lance du Destin a refait surface et les démons sont bien décidés à l’utiliser pour faire venir sur Terre le fils de Satan.

A lire :  Des nouvelles de la saison 5 de La Casa de Papel

Death Note

Le film s’appuie sur le manga du même nom et qui a été un bestseller quasi instantané. Cela raconte l’histoire d’un jeune garçon qui découvre, par hasard, un carnet. Il réalise que ce carnet est celui d’un démon et que les personnes dont le nom y est inscrit meurent. Un outil pratique pour la vengeance, mais surtout un pouvoir auquel il est facile de succomber. En effet, on peut très vite se prendre pour Dieu. Face à lui, un détective qui compte bien l’arrêter.

Love and Monsters

Le film verse clairement dans le post-apocalyptique dans le genre fantastique. En clair, l’humanité a été quasiment anéantie. Des animaux gigantesques et monstrueux sont apparus suite à l’utilisation de missiles atomiques. Ces créatures géantes sont tellement démesurées que les hommes n’ont rien pu faire et se sont réfugiés dans les profondeurs. C’est dans ce monde que Joel décide de quitter son abri sous-terrain pour rejoindre son amour de lycée à 130 km de là… Seul avec un chien et quelques autres intrépides.

Mowgli : la légende de la jungle

S’il y a un film fantastique à portée des enfants, c’est probablement celui-ci. Mowgli, en version film d’animation reprend les grandes lignes du dessin animé. A quelques différences près tout de même. Le film nous plonge dans l’univers fantastique de la jungle, des dangers qu’elle représente, et du voyage initiatique qu’elle est pour ce jeune garçon entouré d’animaux. Une belle façon de se replonger en enfance. Attention tout de même, le film est assez effrayant.

A lire :  Netflix : les nouveautés de novembre 2021

Minuit dans l’univers

C’est le retour de George Clooney à l’écran. Augustine Lofthouse est un scientifique malade qui vit dans son observatoire du cercle arctique. Il doit entrer en contact avec un vaisseau spatial qui revient d’une mission de deux ans, mais ignore tout du désastre qui s’est produit sur Terre. Minuit, fait ici référence à l’heure à laquelle l’humanité disparaît.

Project Power

Project Power, c’est l’occasion de revoir Jamie Foxx dans un film fantastique. Dans un monde similaire au nôtre, une pilule / drogue circule. Apparemment, elle donne des pouvoirs fantastiques à celui qui en prend (invisibilité, force surhumaine, etc.). Mais elle en tue d’autres. Vu les ravages, un ancien soldat, un flic et une dealeuse partent à la recherche de l’inventeur de cette pilule.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *