Meilleurs Films Français sur Netflix : Notre top 10

Dans a conquête du monde, Netflix n’a pas oublié de nous ajouter quelques films français à son catalogue. Des films d’époque, mais aussi des nouveautés qui paraissent chaque mois au même titre que les autres films et séries.

La cité de la peur

Le grand classique du cinéma français est disponible sur Netflix. Si on fait partie des rares personnes à n’avoir jamais vu ce film, c’est l’occasion de se rattraper. Et de se plonger dans se nanar policier où un tueur en série imite le film dont il est fan en assassinant des projectionnistes. On y retrouve tous les grands noms qui ont fait le cinéma français avec Alain Chabat, Dominique Farrugia, Chantal Lauby, Sam Karmann, Gérard Darmon.

Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu 2 ?

Non, Netflix ne dispose pas du premier volet de ce film. Mais le second est tout aussi excellent avec une Chantal Lauby en grande forme et un Christian Clavier épique… Cette fois-ci, les 4 filles du couple décident de partir à l’étranger avec leurs différents partenaires. En Asie, en Afrique, en Israël. Pour éviter cela, Marie et Claude recourent à divers stratagèmes pour faire rester tout le monde en France.

A lire :  Le film Idiocracy est-il disponible sur Netflix ?

Débarquement immédiat

On retrouve Ary Abitton dans ce film ainsi que Medi Sadoun. Tous deux au casting du Bon Dieu 2 également. Medi Sadoun incarne un sans-papier qui doit être raccompagner dans son pays. Ary Abittan est le douanier qui doit le reconduire. Sur le trajet, rien ne se déroule comme il faut et les deux compères devront faire contre mauvaise fortune bon cœur… Dans l’espoir de rentrer en France.

Gangsterdam

Tout ou presque est dit dans le titre du film. Direction Amsterdam, une ville qui est bien connue pour ses stupéfiants et la légalité de leur consommation. Et donc forcément, avec une pègre qui gère le business. Kev Adams et ses copains partent là-bas en compagnie d’une dealeuse qu’il tente de séduire. La dealeuse est censée exécuter une mission, mais tout va très vite tourner à la catastrophe pour les jeunes.

Coco

Dans ce film de 2009, on retrouve un Gad Elmaleh au sommet de sa notoriété. Il y incarne un millionnaire, Coco, qui a réussi à se faire tout seul comme un grand. Il est excentrique, ce qui plait à de nombreuses personnes. Ultra populaire, son monde bascule quand on lui découvre une maladie cardiaque. Il devient alors ultra égoïste au grand dam de tous. Pour accompagner Gad, on a Jean Benguigui, Manu Payet et quelques autres habitués des comédies françaises.

A lire :  Un papa hors pair, qu’en penser ?

Je ne suis pas un homme facile

Vincent Elbaz vit comme ça lui plait. Il séduit les femmes, n’hésite pas à s’amouracher de plusieurs en même temps. Un vrai macho. Mais le voilà qui se réveille dans un monde complètement camboulé. Du jour au lendemain, il est transporté dans un monde dirigé par les femmes. Il décide alors de faire valoir sa masculinité face à une femme de lettre qui le considère comme une potiche, ou au mieux un objet potentiellement sexuel. Une comédie drôle qui porte un regard sur le machisme et le féminisme.

Dépression et des potes

C’est l’histoire d’un groupe de potes qui se connaissent depuis toujours. Un beau jour, l’un d’entre eux, Frank, fait une dépression. Ses amis sont bien sur là pour le soutenir et l’aider à traverser ce moment. Mais eux aussi subissent alors une crise existentielle qui les fait se remettre en question. Le film emmène le spectateur de rebondissement en rebondissement tout en ne négligeant pas la gravité de la dépression.

L’ascension

Le film est inspiré de faits réels sans préciser lequel. En tous cas, Ahmed Sylla est un jeune Franco-sénégalais qui décide d’entreprendre l’ascension de l’Everest. Le défi n’est pas à la portée de tous. Et s’il se lance là-dedans, c’est uniquement pour impressionner celle qu’il aime. Son défi se transforme en phénomène médiatique, ce qu’il n’avait pas tout à fait imaginé au départ, lui qui vient d’un milieu très modeste.

A lire :  Qui est Lauren German ?

Demain tout commence

Omar Sy signe ici l’une des comédies dramatiques les plus puissantes de ces dernières années. Dans le film, c’est un grand fêtard, qui profite de la vie et de ce qu’elle a à offrir. Sauf qu’un jour, un de ses ex débarque pour lui laisser l’enfant qu’il aurait eu avec elle. Il s’embarque dans un périple pour retrouver la femme à Londres et lui rendre le bébé. Mais il finit par s’attacher à cette enfant.

Tanguy, le retour

Tanguy est un film phénomène qui a marqué jusqu’à la langue française. Pour preuve, aujourd’hui, on est un Tanguy quand on reste longtemps chez ses parents. Dans le retour, une suite inattendue, on retrouve toujours les parents (Sabine Azéma et André Dussolier). Mais cette fois, alors que Tanguy est parti en Chine depuis des années, il retourne en France. Son mariage battant de l’aile, il trouve refuge chez ses parents, qui eux, ne souhaite pas vraiment qu’il s’éternise…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *