Meilleurs Films musicals sur Netflix : notre Top 10

Les comédies musicales sont un genre bien particulier. Il est nécessaire d’avoir des acteurs qui savent pousser la chansonnette, mais aussi tout un scénario adapté aux chansons et que les textes de celles-ci suivent le fil de l’histoire. Mais le résultat, quand il est réussi, fait directement entrer le film dans l’histoire du cinéma.

La La Land

Le film le plus marquant de ces dernières années, sans nul doute la comédie musicale La La Land ! Avec Ryan Gosling et Emma Stone, le film a fait un carton au box-office. Deux artistes aux carrières divergentes ont en commun leur histoire d’amour. Mais difficile de combiner amour et travail, ce qui pose de nombreux dilemmes. Avec de nombreuses chansons tout au long du film, La La Land est l’exemple le plus récent de musical.

Gaga : Five Foot two

Ce film est assez clivant, certains le trouvant excellent, d’autres médiocres. Le film retrace le parcours de l’artiste et explique comme de chanteuse en difficulté, elle est parvenue à devenir une star mondiale. Le film s’accroche à la réalité et n’est donc pas du tout dans le même genre qu’un autre film récent, celui avec Bradley Cooper, A Star is Born. Ce dernier est bien une fiction et n’apporte aucune réponse sur la chanteuse.

A lire :  New Amsterdam : Que vaut cette série médicale ?

The Dirt

The Dirt est un biopic sur le groupe Mötley Crue. Qui ne le connait pas ? Il s’agit de l’un des groupes les plus fameux de l’histoire du rock, au même titre que les Stones. Leur histoire est d’ailleurs tout aussi sulfureuse. Le film revient sur leur plus grand succès dans une adaptation libre de l’histoire du groupe. Quitte à provoquer quelques anachronismes. On apprécie toutefois la prestation de Machine Gun Kelly qui reprend le rôle pas facile de Tommy Lee.

Sweeney Todd : The Demon Barber of Fleet Street

On l’oublie parfois, mais Sweeney Todd est une comédie musicale. Dans le plus pur style de Tim Burton, mais une comédie musicale tout de même. L’occasion de voir Johnny Depp, autre star d’Hollywood dans un rôle pas évident et qui nécessite beaucoup de travail. Le côté sombre et tordu du film est bien compensé par les différentes chansons, ce qui offre une ambiance exquise…

Alvin et les Chipmunks

Dans le style musicals et comédie à la fois, les films Alvin et les Chipmunks sont une référence pour les enfants. Drôle et facile à comprendre, les films sont abordables pour les plus jeunes. Et l’occasion pour les parents de se replonger dans des classiques de la chanson. Bien sûr, les chipmunks ont une voix un peu déformée et ne chante pas vraiment pareil que les humains. Mais pour les enfants, il n’y a rien de plus rigolo !

A lire :  Le dernier mercenaire, Van Damme dans une comédie d’action à la française

Eurovision : the Story of Fire Saga

On nous annoncerait que le film est parti d’un délire qu’on y croirait. Avec Will Ferrell et Rachel McAdams dans les rôles principaux, on y est d’ailleurs presque. Clairement, il s’agit d’une comédie. Celle d’un groupe islandais qui rêve de gagner l’Eurovision avec un titre ultra kitsch. C’est le film pour bien rigoler et écouter de la musique. Car, en plus, on sait que l’Eurovision est capable de nous sortir des groupes totalement inattendus.

Burlesque

C’est l’histoire d’une fille comme les autres, campagnarde, qui quitte l’Iowa pour rejoindre Los Angeles. En ligne de mire, son rêve ; celui de devenir une star reconnue grâce à sa voix sans égale. Elle arrive donc sur les planches d’un cabaret, d’où le titre du film. Le tout est mené dans un rythme d’enfer, avec Cher et Christina Aguilera !

Pitch Perfect

L’histoire nous plonge dans le monde du chant a capella. Autrement dit, sans instrument. Pour pimenter l’histoire, il y a forcément une compétition, dans une université en l’occurrence. Et plusieurs groupes de filles vont rivaliser entre elles pour atteindre la plus haute marche du podium.

Happy New Year

Fan de Bollywood ? Alors ce film est fait pour vous. C’est un peu comme Ocean’s Eleven, mais à la sauce indienne. Autrement dit, avec beaucoup de musique, des danses et donc rien à voir avec un casse. Pourtant, les protagonistes tentent de voler des diamants qui seront présentés lors d’un concours de danse à Dubaï.

A lire :  Les Baby-sitters, une seconde saison est disponible

Work it

Work it, c’est un film original de Netflix qui est dans la même veine que les Sexy Dance et autres Step Up des années 2000. Pour faire bref, une lycéenne douée, mais maladroite veut faire de la danse et de la musique sa carrière. Pour cela, elle va d’abord devoir intégrer une université. Puis, il faudra convaincre qu’elle est capable de relever le défi. Ce qu’elle tentera de faire en transformant un groupe de losers en stars de la danse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *