Meilleurs Films pour Enfant sur Netflix : notre Top 10

Netflix a bien compris que les enfants étaient leur avenir. C’est pourquoi, la plateforme de streaming développe son catalogue au maximum pour satisfaire les petites têtes blondes. En témoignent de très bons dessins animés et des films originaux dignes des vrais studios.

Paddington

Paddington est une comédie d’animation qui est l’adaptation sur écran des aventures écrites de l’Ours Paddington. C’est dans les années 60 qu’un explorateur découvre des ours dans la forêt du Pérou. Des années plus tard, leur neveu débarque à Londres et est accueilli par la famille Brown. Derrière le dessin animé se cache une vraie morale, celle de la différence et de la manière dont on traite l’Autre, celui qui vient d’ailleurs.

En route

Home, de son titre original est un film d’animation de la DreamWorks. Le casting est à tomber puisque Jennifer Lopez, Rihanna, Steve Martin ou encore Jim Parsons prêtent leurs voix dans la BO. Ici, la Terre est menacée par une invasion extra-terrestre. Les humains sont rassemblés avant d’être acheminés dans des camps, tandis que les aliens prennent possession de la Terre. Le tout, de manière édulcorée pour ne pas faire peur aux enfants. Cependant, une ado, Tif, échappe à ce regroupement et se prend d’amitié pour un extra-terrestre.

A lire :  Red Notice : l’avis des internautes

Benji

Le film américain met en scène un chien, un vrai, pas une image de synthèse. Le chien, va aider un frère et une sœur à surmonter des épreuves dans une famille qui ne fonctionne plus tout à fait. Le film ne va pas révolutionner le genre, c’est somme toute un remake. Qui plus est, il n’a pas fait un gros score au box-office, ce qui limite sa portée. Pourtant, il séduit pour passer un moment en famille.

Le dragon-génie

Production sino-américaine, le film de la Columbia et de Sony séduit. Ce n’est pas le premier film qui nous vient d’Asie, mais on sent que l’empire du Milieu tente de se créer un savoir-faire. Qu’il pourra faire reconnaitre au reste du monde. L’histoire se base sur la culture asiatique, mais on peut néanmoins la comprendre. Dans ce film, un jeune homme souhaite retrouver l’amitié d’une fille qu’il a connu et sera aidé dans sa quête par un dragon qui exauce des vœux.

Pan

Il s’agit d’un film fantastique à destination des enfants. Si on connait les histoires de Peter Pan, le film s’inspire du personnage. Il raconte l’histoire de ce personnage qui refuse de grandir, depuis sa naissance, jusqu’à son arrivée dans le pays des merveilles. Un pays qui n’est pas aussi féérique qu’on lui avait promis, puisque Barbe Noire y règne d’une main de fer.

A lire :  Arcane, la série adaptée de League of Legends

Hansel & Gretel, agents secrets

Il est loin le temps où Hansel et Gretel laissait des petits morceaux de pain derrière eux pour retrouver leur chemin. Aujourd’hui, ils sont agents secrets. Ou plutôt, elle est agent secret et lui, il est plutôt voleur. Une mission rapprochera toutefois les deux frère et sœur pour qu’ils se retrouvent et sauvent le monde (forcément).

https://www.youtube.com/watch?v=Hz6ixmQEIsE

Les chroniques de Noël

Disons-le tout de suite, le film possède une suite. Tout aussi drôle soit dit en passant. C’est le soir du réveillon, Teddy et Kate veulent filmer l’arrivée du Père Noël. Mais voilà qu’ils provoquent un accident et le traineau du Père Noël se crashe. Il faut à présent sauver Noël pour que les enfants du monde entier aient leurs cadeaux.

Les cinq légendes

Quand on est petit, on croit à des personnages féériques. C’est le cas du Père Noël, du lapin de Pâques, de la fée des dents et du marchand de sable. Ca fait 4. Oui, personne ne croit en Jack Frost. Pourtant, il est bien réel. Lorsque Pitch le croque-mitaine met les rêves des enfants en danger, les 5 légendes vont se regrouper pour que la féérie continue. L’histoire n’est pas dénuée de morale, tout comme elle ne s’adresse pas à un public trop jeune, au risque d’avoir peur.

A lire :  La cuisinière de Castamar, inattendu et intéressant

La princesse de Chicago

Toutes les petites filles rêvent d’être princesse. Mais voilà, une jeune princesse rêve de ne pas avoir de titre et de vivre libre. C’est là qu’elle se découvre, à Chicago, un sosie. Echangeant volontiers sa place, la pâtissière américaine va vivre de drôles d’aventures au palais, tandis que la princesse goûte enfin à la liberté. Avec Vanessa Hudgens dans le rôle de la princesse / pâtissière.

Alvin et les chipmunks

Les chipmunks nous font rire depuis des années A juste titre, puisqu’ils ont pas mal de succès et quelques films à leur actif. Pourquoi ne pas les faire découvrir aux enfants pour que ceux-ci rigolent et danse avec ces drôles de tamias (oui, c’est un chipmunk en anglais). Pour les grands, c’est l’occasion de profiter d’un moment de détente, mais aussi d’une bande-son qui rappelle les années 1990 -2000.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *