Meilleurs Films romantique sur Netflix : notre Top 10

Quoi de mieux que de regarder une comédie romantique dans le canapé en bonne compagnie. Idéal pour un Netflix & Chill, par exemple. Ou tout simplement pour une soirée décontractée sans trop de suspense. Car on connaît tous, plus ou moins, la fin de ces films.

Kissing Booth

C’est l’un des films les plus regardés sur Netflix. C’est l’adaptation d’un roman. Deux enfants grandissent ensemble et se fixent comme règle de ne jamais tomber amoureux de l’autre. Sauf que l’amour, ça ne se commande pas et qu’Elle commence à éprouver des sentiments pour Noah.

Ce qu’on aime aussi, au-delà du scénario à l’eau de Rose, c’est le jeu d’acteurs et les nombreuses références aux films culte de ce type.

A tous les garçons que j’ai aimés

C’est l’histoire d’une ado qui écrit une lettre d’amour à chaque garçon qu’elle a aimés. Une sorte de journal intime en format lettre. Sauf qu’un jour, toutes ces lettres sont postées. De là démarre un film drôle et romantique qui garde une bonne humeur.

On apprécie également de ne pas avoir tous les clichés du genre qui se suivent les uns après les autres. En lieu et place, le film s’attarde plutôt sur ce qu’est l’amour quand on est ado et comment il peut faire souffrir.

A lire :  Arcane, la série adaptée de League of Legends

Mon âme sœur

Même s’il se classe dans les films romantiques, il n’en est pas moins un tire-larmes. Et oui, c’est le genre de film qui sort la carte du cancer en phase terminale en plein milieu d’une idylle. Car d’histoire d’amour c’en est une vraie, de celle qui commence à l’enfance et qui ne s’éteint pas.

Le film prend la tournure d’une bucket list puisque la jeune femme compte bien profiter de ses derniers jours pour trouver la prochaine femme de son mari. Un souhait pas si facile à réaliser…

Clueless

On est ici sur la comédie romantique des années 1990. Le film est, en effet, sorti en 1995. Il fleure donc bon le vintage et la fin des années 80 avec une mode qu’on ne voit plus aujourd’hui.

De mode, il en est d’ailleurs question puisque dans ce film, Cher, une ado de Beverly Hills, décide de relooker une de ses copines de classe. On s’en doute, Cher est plutôt du genre à dépenser dans les fringues, tandis que sa copine n’en a que faire…

The Holiday

Voilà le film qui répond typiquement à la comédie romantique. Il a pour lui d’avoir un sacré casting à faire valoir et d’être totalement intemporel. En effet, malgré qu’il date de 2006, il n’a pas pris une ride.

A lire :  La Nuée, un nouveau film d’horreur signé Netflix

Cameron Diaz et Kate Winslet vivent respectivement en Californie et dans le fin-fond de l’Angleterre. Elles décident d’échanger leurs maisons. Également avec Jude Law et Jack Black.

Le film respire la bonne humeur et l’instant détente.

Sexe entre amis

Dylan (Justin Timberlake) débarque à New York pour devenir le nouveau directeur artistique du magazine GQ. Seul dans cette ville après avoir quitté Los Angeles, il rencontre Jamie dans un bar. Jamie, elle, est chasseuse de tête dans un cabinet de recrutement.

Lors de leur soirée, ils décident d’entretenir une relation simple basée sur le sexe et sur leur amitié. Mais, très vite, cette situation simple se complique avec l’apparition de sentiments…

Le come-back

Le Come-back est une comédie romantique avec Hugh Grant et Drew Barrymore. Grant y incarne Alex Fletcher, un ex-chanteur qui vit de ses royalties et de sa gloire passée. Un rôle que le Britannique connaît déjà d’un autre film, Comme un garçon.

Son univers est chamboulé quand la star du moment lui commande une chanson et donc la possibilité de revenir sur le devant de la scène.

Isn’t It Romantic

Cette comédie romantique se moque gentiment du genre en lui-même. L’héroïne, Natalie, déteste tout ce qui a trait à la comédie romantique. Les petites attentions, les phrases suaves, les baisers. Et pourtant… Quand on regarde sa vie d’un peu plus près, elle est quand même bien ancrée dedans.

A lire :  Thunder Force, la dernière comédie drolatique de Netflix

On apprécie le film pour sa fraicheur et son côté nonchalant qui détonne par rapport aux autres titres du genre.

Petits coups montés

Cette comédie romantique répond à toutes les attentes. Harper et Charlie sont tous deux assistants. La première pour un magazine de sport et l’autre dans une entreprise d’analyse financière. Ils décident de faire tomber leurs patrons amoureux l’un de l’autre pour avoir la paix le week-end.

On l’aura compris, sera pris qui croyait prendre…

Bébé mode d’emploi

Deux célibataires endurcis se retrouvent dans l’obligation d’élever la fille de leur couple d’amis. Ils n’ont rien en commun, si ce n’est cet enfant qui n’est pas le leur. Et ils n’ont d’ailleurs aucune envie de sacrifier leurs carrières respectives pour cette dernière volonté des défunts.

Mais ils finissent par trouver un terrain d’entente et un amour naît, même si la flamme ne brille pas fortement. Avec Josh Duhamel et Katherine Heigl.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *