Meilleurs Films thriller sur Netflix : notre Top 10

Rien ne vaut un bon petit thriller pour passer une bonne soirée. Le genre excelle de pépites, tant anciennes que récentes. En plus, c’est un genre qui se renouvelle facilement et où l’action est fluide tout en portant un suspens.

Les Affranchis

1990, c’est l’année à laquelle Martin Scorcese tourne ce film. On sait le réalisateur très enclin à filmer la mafia. Et il ne déroge pas à la règle ici.

Le film est une référence absolue dans le genre et un must have seen pour n’importe qui. Il retrace sur plus de heures, deux décennies d’ascension dans la mafia. Le héros, ou anti-héros est Ray Liotta. Il est accompagné de Joe Pesci et Robert de Niro.

La fin est magistrale, comme tout le film, et mélange le froid des âmes avec la chaleur des cœurs italiens.

Training Day

Denzel Washington et Ethan Hawke se donnent la réplique dans ce thriller d’action. Le second incarne un jeune stagiaire qui intègre la brigade des stups. Mais son intégration ne se fait pas comme il le pensait. Son coéquipier ne semble pas aussi probe qu’il le pensait et le doute s’insinue.

A lire :  L’amour complexe : la comédie romantique du mois d’août

Les deux acteurs se donnent la réplique et font monter la tension de scène en scène. La pression doit finalement se relâcher à un moment qui marque le climax du film !

https://www.youtube.com/watch?v=MLhz1-DTJnA

Scarface

Impossible de n’avoir jamais entendu parler de Scarface. S’il se classe également dans le film d’action, sa place dans le thriller ne fait aucun doute. Et même si la fin est connue, on aime voir comment Tony Montana passe du petit immigré à celui de baron de la drogue. Du grand Al Pacino, comme on l’aime avec une verve pugnace et capable de plonger les mains dans le cambouis.

En film de gangsters, on fait, encore aujourd’hui, difficilement mieux !

Patriot’s Day

Patriot’s Day est un autre film à suspense. On y retrouve Mark Wahlberg et Kevin Bacon. Le film repose sur une histoire vraie, celle des attentats terroristes du marathon de Boston. Les deux acteurs incarnent des flics. Suite aux attaques, ils traquent les terroristes.

Très bons dans leurs rôles respectifs, les duos d’acteurs nous emmènent dans un thriller haletant.

Layer Cake

Si Layer Cake fait penser aux gâteaux, ce n’est pas tout à fait le cas ici. Le terme fait plutôt références aux strates que l’on peut retrouver dans le banditisme et comment elles s’imbriquent entre elles.

A lire :  Meilleurs Films pour Enfant sur Netflix : notre Top 10

Bien avant d’incarner James Bond, Daniel Craig fait un passage dans ce film, en dealer de drogue. Il est respecté dans la grande famille du crime britannique. Mais il rêve de pension. Il la voit paisible, ses anciens employeurs lui confient une dernière mission avant cette retraite qu’ils espèrent éternelle.

Gone Baby Gone

Le suspense est intense dans ce film porté par Casey Affleck et un Morgan Freeman en grande forme. Le thème est également propice au thriller avec la disparition d’une fillette.

Suite à cette disparition, la famille engage deux détectives pour la retrouver. Ils sont d’un milieu défavorisé, dépeint crûment. Tandis que la police campe son mauvais rôle, où elle ne bouge pas assez pour retrouver la fillette tout en refusant de l’aide extérieure.

Shutter Island

Si vous aimez Leonardo DiCaprio, alors ce long-métrage est fait pour vous. Tout dans ce film est fait pour séduire. Tout d’abord un scénario réalisé de main de maître par Martin Scorcese. Il s’éloigne de son thème de la mafia, mais reste dans un registre familier.

Aux côtés de Leonardo DiCaprio, on trouve Mark Ruffalo, Ben Kingsley, Max von Sydow. Ben Kingsley incarne à la perfection le rôle de directeur de l’hôpital psychiatrique. Un hôpital qui n’est d’ailleurs pas ce qu’il semble être…

A lire :  Le manga l'Attaque des titans est-il disponible sur Netflix ?

Mystic River

Le film commence à dater. Et pourtant, il reste une référence dans le thriller psychologique. Notamment pour l’interprétation de Sean Penn dans ce film et l’atmosphère lourde durant tout le film. Un film primé à maintes reprises.

25 ans après s’être perdus de vue, 3 anciens amis se retrouvent suite au meurtre de la fille d’un d’entre eux. Les doutes se portent alors sur un des trois comparses, enlevés et abusés par des malfrats des années auparavant.

Anon

Produit par Netflix, ce thriller est capable d’ébranler les plus résistants. Il glisse légèrement vers la science-fiction, mais garde ancré son ADN de thriller policier.

On y enquête sur un serial killer insaisissable malgré les implants greffés sur chaque personne. Comment parvient-il à déjouer la technologie. On a un petit goût de Minority Report.

El Camino

Le film est une suite directe de la série Breaking Bad. Ou plutôt, un dérivé. En effet, l’histoire suit ici le devenir de Jesse Pinkman. Relâché par Walter Eisenberg au terme de la série, Jesse s’enfuit à bord de sa voiture El Camino pour reprendre sa vie en main. Il est bien décidé à tout abandonner, mais le destin ne permet pas toujours de recommencer à zéro.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *